X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Projet de 1,3 M$

Des condos au pied du Mont-Saint-Mathieu

durée 21 décembre 2014 | 07h27
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Saint-Mathieu-de-Rioux – Construction B.C.K. inc. de Saint-Simon-de-Rimouski, dont le propriétaire est Carl Bérubé, a débuté la construction de condos-hôtels au pied des pentes du Parc du Mont-Saint-Mathieu.

    « C’est un projet de 1,3 million de dollars, soit quatre jumelés pour 8 condos », a mentionné le promoteur. M. Bérubé a acheté les terrains nécessaires pour ce projet par voie de soumission. La MRC des Basques, qui est propriétaire de la station de glisse, a ainsi accordé ce mandat de développement à Construction B.C.K.

    Ces condos de quatre pièces et demie sont donc érigés au pied de la montagne et permettront une vue sur le lac Saint-Mathieu. « Ils sont à vendre et les acheteurs pourront eux-mêmes décider s’ils veulent les utiliser pour de la location à des plaisanciers », a noté M. Bérubé.

    « Ces condos de genre chalet sont une nouvelle tendance très populaire dans les stations de glisse », a ajouté Daniel Bouchard des Habitations Mont-Carleton, entreprise collaboratrice au projet.

    La construction du premier jumelé a débuté récemment, les fondations ont d’ailleurs été coulées le 11 décembre. Les deux premiers condos devraient être disponibles vers la fin du mois de février 2015, à temps pour la relâche scolaire. « Pour les autres condos, ce sera selon la demande », a conclu M. Bérubé.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Témis en Bière de retour en août

    C’est du 1er au 3 août que se tiendra la 4e édition de Témis en Bière au Parc Clair Soleil de Témiscouata-sur-le-Lac dans le quartier Cabano. Lors de ce festival de la bière, il sera possible de manger des produits locaux et régionaux, puis d’écouter de la musique alors que l’admission sera gratuite pour entrer sur le site. Ainsi, des ...

    Publié à 6h29

    Le Mouvement Desjardins abandonne les régions, selon les syndicats 

    Le Conseil régional FTQ Bas-Saint-Laurent – Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine, le SEPB-Québec local 575, ainsi que les représentants de la société civile et maires de la région, dénoncent la décision du Mouvement Desjardins de fermer ses bureaux, guichets et centres de services dans 10 municipalités. Pour les différents porte-paroles, il est clair que ...

    Publié à 6h03

    La qualité de l’air sera suivie et mesurée à Saint-Mathieu-de-Rioux

    Le ministère de l’Environnement a récemment fait part de nouvelles mesures qu’il allait mettre en place afin de s’assurer de la qualité de l’air à Saint-Mathieu-de-Rioux. Des démarches concrètes, issues d’un plan de contrôle, seront entreprises au cours de la saison estivale et viendront répondre aux plaintes répétées envers les émanations de ...