L’équipe des chefs de file de l’Acadie des terres et forêts poursuit sa lancée
Témiscouata-sur-le-Lac - L’équipe des chefs de file de l’Acadie des terres et forêts termine l’année 2014 sur une note positive, alors que les 40 leaders ont rencontré et discuté avec la communauté d’affaires du Témiscouata rassemblée en grand nombre pour l’occasion le 8 décembre dernier au BeauLieu culturel de Témiscouata-sur-le-Lac.
L’équipe des chefs de file de l’Acadie des terres et forêts s’affaire à un plan d’action misant sur une approche régionale cohérente qui voie les frontières politiques du territoire de l’Acadie des terres et forêts comme des opportunités d’affaires et non comme des barrières.
« Ensemble, nous voulons instaurer des mécanismes et maximiser le potentiel de nos entreprises et institutions, afin de bâtir le futur de notre région transfrontalière. Il est important que nous démontrions à nos entrepreneurs, à nos jeunes et à la population locale qu’il est possible de réussir ici en Acadie des terres et forêts. », a indiqué Lise Ouellet, présidente de l’équipe de chefs de file de l’Acadie des terres et forêts.
Cette initiative qui favorise et encourage les échanges interrégionaux en Acadie des terres et forêts découle des initiatives du volet économique du Congrès mondial acadien 2014.
« L’esprit de collaboration entre les trois régions de l’Acadie des terres et forêts que nous avons vu émerger et prendre racine pendant le Congrès mondial acadien doit se perpétuer. Ces 40 chefs de fils seront le fil conducteur par excellence pour assurer que le territoire de l’Acadie des terres et forêts et ses communautés continuent de prospérer ensemble sur le plan économique et social », a pour sa part mentionné Émilien Nadeau, président du CMA 2014.
Rappelons que l’équipe des chefs de file de l’Acadie des terres et forêts est composée de représentants provenant des trois régions du territoire issus de champs d’expertise, tels que le développement économique, de la gouvernance locale, du secteur de l’éducation, de la santé et des affaires en plus de compter sur la participation de représentants jeunesse et des Premières Nations.
Les organisateurs du CMA 2014 présenteront le 17 décembre prochain le bilan des activités ainsi que les retombées économiques et sociales du 5e Congrès mondial acadien tenu en Acadie des terres et forêts du 8 au 24 août dernier.