Stéphanie Poitras présidente de la corporation du Collège Notre-Dame
Rivière-du-Loup - Stéphanie Poitras, directrice générale d’Aliments ASTA de Saint-Alexandre, est la nouvelle présidente du conseil d’administration de la corporation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup. Elle sera assistée dans cette fonction par Diane Vézina, présidente ex-officio, qui conserve la responsabilité des mandats exécutifs du conseil. La nomination de Mme Poitras a été officialisée le 8 décembre.
Mme Poitras est diplômée de la promotion 1999 du Collège Notre-Dame. Détentrice d’un baccalauréat en Administration des affaires et d’un MBA en Management des affaires de l’Université Laval, elle a été successivement directrice intérimaire des ressources humaines, directrice du développement organisationnel, vice-présidente aux opérations et directrice de production avant d’accéder à la direction générale de l’entreprise familiale fondée depuis 32 ans, qui emploie 500 personnes et exporte dans près de 40 pays.
Mme Poitras siège également depuis plusieurs années à deux conseils d'administration pancanadiens, ceux de Canada Porc International, qui fait la promotion du porc canadien à travers le monde, et du Conseil des viandes du Canada, qui est l'association nationale des abattoirs et transformateurs de porc, de bœuf, de veau et d'agneau. Elle est aussi membre de nombreux comités et conseils d’administration dans la région.
Outre Mmes Poitras et Vézina, la corporation du Collège Notre-Dame compte sur la contribution de huit autres administrateurs : mesdames Louisette Bossé et Suzanne Michaud, et messieurs Michel Caron, Martin N. Dionne, Marc Messier, Gilles A. Pelletier, Renaud Pelletier et Donald Savard. Le directeur général du Collège Notre-Dame, monsieur Guy April, y participe d’office à titre d’invité.
1 commentaires