X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

12 heures de ski la nuit

durée 12 décembre 2014 | 06h34
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Saint-Mathieu-de-Rioux – C’est au Parc du Mont-Saint-Mathieu le vendredi 13 mars 2015 que débutera à 19 h la première édition de « La Nuit aux mille feux ». Il s’agit d’un évènement pendant lequel les participants dévaleront en skis une piste éclairée pendant 12 heures.

    Cette première dans la région a comme objectif d’amasser des fonds pour les organismes Ressources Familles des Basques et Fondation du Réseau de la santé et de services sociaux des Basques. Le partenaire majeur de « La Nuit aux mille feux » est l’entreprise April Super Flo.

    « Nous sommes heureux d’être le partenaire majeur de cet évènement. Pour April Super Flo, c’est important de collaborer à des activités qui améliorent le bien-être des enfants », a commenté Martin Émond, directeur marketing chez April Super Flo. L’entreprise a offert une somme de 4 500 $ au comité organisateur, de l’argent qui servira à mettre tout en place pour faire de ces 12 heures de ski un excellent souvenir pour les participants. « En 2015, nous soulignerons nos 35 ans d’existence et April Super Flo a débuté à Trois-Pistoles », a noté M. Émond.

    L’objectif du comité organisateur est d’avoir au moins 20 équipes inscrites au coût de 1 000 $ chacune. L’argent qui sera amassé à cette occasion sera versé à Ressources Familles des Basques pour payer des frais reliés à sa relocalisation et à la Fondation du Réseau de la santé et de services sociaux des Basques pour des équipements et des activités au CSSS des Basques. Depuis 2006, la Fondation a injecté 600 000 $ pour améliorer les services en santé sur son territoire.

    DÉROULEMENT

    Chaque équipe devra être formée d’un maximum de 12 personnes, incluant deux jeunes de moins de 18 ans. Il est possible de s’inscrire à titre individuel pour se greffer à des équipes incomplètes. Le coût d’inscription est de 1 000 $ par équipe. Chaque adulte devra également payer des frais de 25 $, 10 $ pour les étudiants, comprenant le droit de skier, les collations durant la nuit, un article promotionnel de « La Nuit aux mille feux » et le déjeuner du samedi matin à 7 h, soit au terme des 12 heures de ski. La location d’équipements est offerte gratuitement pour les participants. Deux personnes de chaque équipe devront skier en même temps. Les enfants de 14 ans et moins ne pourront pas skier après 22 h, mais ils se joindront à la dernière descente le samedi matin.

    Une piste familiale sera utilisée pour l’occasion que l’on éclairera avec des unités portatives comme sur les chantiers de construction. « Pour agrémenter l’évènement, il y aura des défis à chaque heure comme la descente la plus colorée ou celle de 100 ans pour laquelle les skieurs devront totaliser ensemble cet âge », a mentionné Laurie Vaillancourt, directrice de Ressources Familles des Basques. « Nous aurons aussi de l’animation musicale toute la nuit, un feu de camp et une halte garderie », a-t-elle ajouté. Notons la participation d’Animation de l’Est. Bien entendu, des aires de repos seront installées pour recharger les batteries.

    « C’est une activité intergénérationnelle, nous souhaitons des participants de différents groupes d’âges », a souligné Vivianne Messier de la Fondation du RSSSB. Notez qu’il y aura un aspect un peu plus compétitif puisque les participants auront une puce électronique, on pourra ainsi calculer le nombre de descentes et des prix sont reliés à cela.

    L’inscription des équipes doit se faire au plus tard le 27 février 2015 auprès des personnes suivantes : Laurie Vaillancourt, responsable des équipes au 418 851-5507 ou Vivianne Messier, responsable de l’administration au 418 851-3700, poste 107.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • J
      JC
      temps Il y a 10 ans
      Bonjour Vivianne,
      Quel beau projet et je te connaît,se sera une réussite.Tu as fait tellement
      de projet sous ma direction, que la confiance eu toi était totale. Je n'avais pas bosoin de superviser,tu étais autonome et très fiable. Je suis content d'avoir de tes nouvelles et je suis fier et un honneur de t'avoir côtoyer. Bonjour à toute l'équipe et à ta famille.
      Jean Claude Marchand xx
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h16

    Bernard Généreux nommé ministre associé au sein du cabinet fantôme conservateur

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a nommé pas moins de 73 députés à des postes de direction et de porte-parole en vue de la rentrée parlementaire le lundi 26 mai. Cela représente un peu plus de la moitié de la députation conservatrice, qui compte 143 élus. Le député de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - ...

    Publié à 6h00

    Les ponts du partage permettent d'amasser plus de 10 000 $

    À l'occasion de la collecte caritative des ponts du partage qui a eu lieu ce jeudi 15 mai, la somme totale récoltée cette année s’élève à 10 257 $. Il s’agit d’une légère baisse par rapport à la dernière édition. Au fil du temps, cette collecte a permis d’amasser plus de 195 750 $ pour les personnes présentant de l’insécurité alimentaire sur le ...

    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...