Écoles fermées pour la journée au KRTB
Rivière-du-Loup - Les conditions météorologiques qui sévissent ont forcé la fermeture ce matin de toutes les écoles de la Commission scolaire Kamouraska- Rivière-du-Loup.
Toutes les écoles sont fermées pour la journée, de même que les centres d'éducation aux adultes et les centres de formation professionnelle, sauf le CFP Pavillon-de-L'Avenir, qui est ouvert. Par ailleurs, les services de garde sont ouverts.
Le Collège Notre-Dame a également suspendu ses cours toute la journée.
Tous les établissements de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs sont également fermés pour la journée, mais pas les services de garde.
>> Pour savoir si votre établissement d'enseignement est ouvert, consultez notre section Info Tempête.
8 commentaires
Tout ce qui est près du fleuve est sujet à des vents et de la poudrerie plus intenses. On ne peut pas comparer avec les autres secteurs. J'ai enseigné et dans ma Commission, parfois des écoles demeuraient ouvertes, d'autres étaient fermées et ce, dans une même commission. Les autorités y allaient au cas par cas. Voilà.
Et pis, les élèves qui ne prennent pas l'autobus et qui habitent relativement près de l'école pourraient sûrement se rendre à l'école comme nous le faisions tous les jours à une autre époque afin de parfaire les matières académiques sous l'égide d'un ou de plusieurs professeurs.
Belle occasion pour les enseignants de prendre un congé. Et j'imagine que ces derniers trouvent le moyen quand même de conduire leur progéniture au service de garde demeuré ouvert, question de permettre une sortie entre amis autour d'un bon café ou pour magasiner?
Pendant ce temps, les payeurs de taxes continuent de payer le gardiennage.
Trop facile la fermeture des écoles, les jours de tempête.
je tiens à vous dire que vous avez probablement fait cela dans le passé en tant qu'enseignant. Ma conjointe est enseignante et oui ce matin elle est allé reconduire nos enfants à la garderie, mais par la suite elle c'est dirigé vers l'école pour aller faire de la correction, terminer des dossiers concernants les enfants et préparer les prochaines journées ainsi que les journées de janvier. Et de plus, pour y avoir parler il y a quelques minutes, plusieurs enseignants sont présent à l'école. Donc n'allez pas dire que les profs viennent de se mériter une journée de congé.
Pour ce qui est de la garderie, que l'enfant se présente ou pas, c'est le même prix.
Puis t'as raison, ancien confrère, j'ai pris quelques cafés aujourd'hui avec mes consœurs... à l'école, entre 2 corrections et préparations pour demain.
C'est bien plaisant que les planifs soient utilisées comme leur nom indique: pour planifier!