En période de compressions gouvernementales
Déménagement de 228 000 $ pour Jean D’Amour
Rivière-du-Loup – Les coûts engendrés récemment par le déménagement du bureau de circonscription du député-ministre Jean D’Amour se sont élevés à 228 000 $. Mais ce dernier n’y voit rien de répréhensible compte tenu que c’est à 375 000 $ qu’on en avait évalué les coûts initialement, ce à quoi il dit s’être formellement opposé, les considérant beaucoup trop élevés.
Mais 228 000 $ en pleine période d’austérité, où les contribuables doivent sérieusement commencer à compter leurs sous, ce n’est quand même pas donné. Jean D’Amour rétorque que nous ne sommes pas en période d’austérité mais plutôt de « restructuration de l’État ».
NOUVEAU BUREAU, POUR UN NOUVEAU MINISTRE
Étant passé de simple député à ministre en mai dernier, Jean D’Amour explique que sa nouvelle situation exigeait un tel changement. Il devait opérer auparavant dans un espace de 1 200 pieds carrés. La surface de son nouveau bureau a plus que doublé passant à 2 700 pieds carrés.
Il fallait revoir la situation dans son ensemble afin de répondre aux besoins en terme d’espace, de sécurité du personnel, de stationnement, de lieux de rencontres, de sorties de secours, fait savoir M. D’Amour ajoutant qu’il a conservé le même mobilier en plus de n’avoir rien investi en décoration.
CLD ET CRÉBSL
Le ministre de la région du Bas-Saint-Laurent plaide la cause de son gouvernement dans les coupures effectuées dans les Conseils locaux de développement (CLD) et l’élimination de la Conférence des Élus (CRÉ) du Bas-Saint-Laurent qui mettra la clé dans la porte ce vendredi.
« Nous avons coupé dans les structures afin d’éliminer les doublons. Les CLD regroupés à l’intérieur des MRC permettront des économies. Dans le cas de Rivière-du-Loup, nous nous sommes retournés sur un 10 sous. Nous voulons maintenir l’argent au développement. »
FAVORABLE À TRANSCANADA
Favorable au projet Énergie Est de TransCanada Pipelines, Jean D’Amour estime que la donne a considérablement changé depuis qu’on a appris que le béluga est une espèce en voie de disparition.
« Nous espérons que le projet se réalise au Québec et si c’est à Cacouna, la région va en retirer des retombées majeures pendant trois à cinq ans, durant la construction du port pétrolier. »
Toutefois, un sondage réalisé récemment donne 2 Québécois sur 3 en désaccord avec la réalisation de ce projet de pipeline qui cheminerait au Québec.
ROUTE 185 BIENTÔT ?
Le projet de prolongement de l’autoroute 185 sur le tronçon de 40 kilomètres entre Saint-Antonin et Saint-Louis du Ha! Ha! est revenu dans la programmation du ministère des Transports. « Nous avons réévalué les coûts du projet. Nous misons sur le prochain programme Chantier Canada. Nous négocions avec le gouvernement fédéral. Nous allons le réaliser ce projet. »
Tout devrait être annoncé lors d’une conférence de presse qu’il dit souhaiter le plus vite possible.
PLAN NORD
Lu dans Le Devoir le mardi 9 décembre, de la plume d’Alexandre Shields, « le secteur minier représente, les meilleures années, environ 2,5 % du PIB du Québec. Il se situe actuellement autour de 1 % du PIB. À titre de comparaison, l’industrie touristique se maintient bon an mal an autour de 2,5 % du PIB. Pour la période 2014-2016, les prévisions de Québec indiquent que les minières doivent verser un total de 405 millions de dollars en redevances. La valeur brute des ressources non renouvelables extraites devrait dépasser les 24 milliards de dollars au cours de la même période. »
Alexandre Shields poursuit : « L’État québécois a par ailleurs hérité au fil des ans de 698 sites miniers abandonnés. La facture, estimée à 1,2 milliard de dollars, sera entièrement payée par les contribuables québécois. Québec n’a toujours pas de plan pour venir à bout de cet héritage toxique. »
Pourtant, Jean D’Amour ne se formalise pas de la situation même qu’il dénonce l’ancien gouvernement d’avoir refusé d’investir dans le Plan Nord durant son mandat de 18 mois.
« La conjoncture va redevenir favorable, prévoit-il. Nous sommes en train de le restructurer et ça va donner de beaux et bons résultats et l’emploi va revenir. »
56 commentaires
ose appeler une autoroute; parce qu'une autoroute...c'est à 4 voies. Tous une bande de menteurs.
😡😡😡😡👿👿👿
Définition des mots austérité et rigueur dans le Larousse illustré.
Austérité : sévérité, rigorisme.
Rigueur : sévérité, dureté : user de rigueur envers qqn. Grande exactitude, précision, exigence intellectuelle : la rigueur d'une analyse.
Combien y a-t-il de ministre qui actuellement dans le cabinet de Philippe Couillard qui ont fait des analyses sérieuses et exigeants actuellement ?
On a l'impression que la restructuration de l'État ressemble étrangement aux mécanismes utilisés par Yves Bolduc pour prendre en charge 1.500 patients orphelins en criant ciseau !
Un tout petit minisse sans portefeuille qui depuis qu'il est là n'a rien à offrir à son monde sinon le rôle de marionnette de son chef.
"Paroles; paroles........" comme chanterait Dalida.
Imaginez maintenant tout ce qu'il se paie et qu'on ne sait pas...Je suis en taba.... juste à y penser!...
Tous une gang de menteurs et profiteurs.
Ça donne envie de vomir.
Semblables à celles de Madame Marois et chauffantes en plus? Et ne doit-on pas prendre soin du confort de nos invités de marque?
Et dire qu'à l'époque de cette dernière, les rouges étaient vite à grimper dans les rideaux.
Vos critiques de l'époque devaient être dues à la jalousie ou à....l'envie.
Payés ces travaux en partie à partir de votre caisse occulte ou budget discrétionnaire?
vers d'autres lieux sans en retirer aucun revenu mais beaucoup de risques dont Transcanada ne peut garantir le comment des corrections dans le cas de désastre.
Est-ce que ça n'allume pas une lumière à nos élus quand le sénat AMÉRICAIN maintenant à majorité républicaine s'est prononcé CONTRE Keystone pour des raisons économiques et environnementales? me semble que si les pro-capitalisme, pro-religieux, négligents de l'environnement que sont les républicains pensent ça…
Même chose pour le plan Nord!
Je citerai ici une parodie si bien faire mettant en vedette Marc Labrèche:
Étant donné que notre économie dépend des ressources naturelles et que celles-ci ont tendance à être dans l'environnement, ne serait-ce pas mieux de faire attention à celui-ci? C'est pas parce que tu as froid dans ta maison d'hiver que c'est une bonne idée d'y mettre le feu…"
Voilà.
Pendant ce temps cherchez des puces aux médecins généralistes, aux pharmaciens, et payez-vous des os.. de bureau a 228 000$...
Et pour y faire quoi si ce n'est que pour y déposer à pleine table ces cadeaux le jour de votre anniversaire.
Non! Je ne peux accepter d'être représenté par un député qui aurait dû savoir avant, que le mépris ne dure qu'un temps.
Faux de penser que le petit monde n'a pas de mémoire.....Tout le contraire! Il a l'a longue lorsque méprisé.
C'est pas mal le prix d'une maison... y en a pas de probleme,
Pourquoi que le gouvernement ne fait-il pas un local ou un endroit et a toute les 4 ans cet endroit serait utilisé par les personnes élu et ils aurait un budget pres déterminé pour decorer a leur gout ....j'peu pas croire que pour 228000 il ne pourait pas quelque chose de beau. Ben coup donc c'est ca qui est ca et continuons de payer
Quelques questions mon très cher (dans le sens couteux) M. D'Amour:
Est-ce que les déménageurs se sont égarés en chemin???
Est-ce que c'était un déménagement conjoint et que pour être aimable vous avez payés la moitié de celui d’Audrey Roy, cette étudiante en physique appliquée âgée de 19 ans, qui a son billet pour déménager sur Mars???
Est-ce que vous prenez les contribuables pour des vaches à laits???
Est-ce que vous vous foutez totalement de l’intelligence des contribuables???
Ou finalement êtes-vous parent avec Mme Lise Thibaut (vous savez l’Ancienne lieutenant-gouverneur du Québec qui je crois viens de plaider coupable pour fraude) mais qui pendant des années à crue dans son for intérieur qu’elle était au-dessus du peuple et que le bon peuple lui devait absolument tout.
Moi j’opterais pour le lien de parenté avec Mme Thibaut.
Donc selon vos propres mots : ...Il y a des fonctions qui nécessitent un certain décorum. donc un certain salaire car décorum va avec dépense va avec salaire.,
vous êtes entièrement d'accord avec cet article de la presse `Coûteux remaniement chez les hauts fonctionnaires.
L'austérité pour les cols bleus mais la vache à lait pour les hauts fonctionnaires.
Hauts fonctionnaires qui soit dit en passant approuvent les dépenses farfelues et exagérées des élus provinciaux et fédéraux.
Un beau cas de gratte moi l'dos j'te gratte le tiens.
Il est des coutumes telles celles dont vous parlez qui doivent changer.
Les fonctionnaires ne sont pas des élus qui peuvent se permettre de décider au nom de ceux qui paient.
Un politicien qui se tient debout et qui respecte son monde dénonce une situation semblable, ce que Jean D'Amour n'ose pas parce qu'il aime le pouvoir et tout ce qui vient avec.
Ce petit minisse sans portefeuille qui commet gaffe après gaffe, ne fait de la politique pour ce qu'elle peut lui rapporter et aux diable ses électeurs.
Après tant de méprises et d'actions contestables, il est à souhaiter qu'il retrouve un poste de député seulement au prochain remaniement.
Si tel est le cas, ses nouveaux aménagements ne redeviendront pas ce qu'ils étaient, des locaux simples et décents qui ne coûtent pas un bras à la population.
Un grand parleur mais un petit faiseur...
C'a pas pris de temps avant de comprendre que lorsque le plat est devant toi tu te sert !
Commentaire de D'Amour : «Les règles ont été respectées et moi j’ai veillé personnellement à ce qu’on soit en deçà du prix des marchés.
Source : CIMT.
Complètement ridicule Les prix du marché locatif d'Espace commercial à RDL sont d'environ 1.08$/pi2 ou moins pour des surfaces équivalentes.
Ex. :
Le 62 boul Cartier RDL, 1 500 pi2 pour 1 000$/mois =0.66$/pi2
Le 120 rue Lafontaine 2 470pi2 pour 1 800$/mois = 0.73$/pi2
Le 110 Rue Lafontaine 1 000 pi2 pour 1 000$/mois =1.00$/pi2
Le 77 Rue Fraser 2 150 pi2 pour 2 322$/mois =1.08$/pi2
Maintenant le local de d’Amour : 2 700 pi2 pour 4 496 $/mois = 1.66$/pi2
Soit une prime de 121% sur le 120 rue Lafontaine (2 470pi2)
Soit une prime de 54% sur le 77 Rue Fraser (2 150pi2)
Je ne sais pas dans quel mode vie ce cher M. D’Amour mais il devrait arrêter de nous prendre pour des imbéciles ou se prendre pour René Bourque. : http://www.journaldequebec.com/2014/10/31/le-menteur-pathologique
M. D'Amour paye 1.66$/pi2/mois. Une surprime de 54 à 120% sur le marché pour des espaces similaires en grandeur.
Il serait peut-être bon de savoir qui est l'heureux élu (propriétaire) qui bénéficie de cette surprime de location.
Serait-ce un généreux contributeur libéral ou un retour d'ascenseur???
Ou une nouvelle façon de contribuer à même nos impôts aux caisses électorales occultes des parti$ ???
Jean D'Amour : 320, boul. de l’Hôtel-de-Ville (Site Assemblé Nationale)
320 Hôtel-de-Ville : 9082-2677 QUEBEC INC. (Rôles d'évaluation à RDL)
9082-2677 QUEBEC INC. : Luc Beauchesne (Registraire des entreprises)
IMPACT FORD : Luc Beauchesne (Registraire des entreprises)
Les 2 dernières apparition de Mr Kodak,l`annonce de l`ouverture de la 85 ou il a fait le valet de service de Mr Poéti et la pour nous dire qu`il a mit sonpied a terre pour couper les coups!!!Ben oui!:(((((
Je vais prédire l`avenir................y va allé se cacher jusqu'à fin janvier pour se faire oublier!!!
Par ses amis ministres du gouvernement .....avec l'argent des contribuables?
Elles devaient être chères pour être recyclées quand on sait qu'habituellement, elles aboutissent au cimetière.
Y a des moments où il vaut mieux se taire que de paraître ridicule.
Et la comme petit ministre de second ordre, il dépense une fortune pour changer de bureau et avantager ses petits amis libéraux. Ce gars la se crois vraiment au dessus des lois et des regles de bien scéances.
Il est encore une fois la honte de la classe politique a la grandeur de la province, lisez le devoir, la presse et écoutez Jean Lapierre .... il commence a avoir un lourd passé en terme de manque de jugement et de crampes au cerveau.
et comme plusieurs le disent si justement, ce gars la fait de la politique pour une seule personne, LUI MEME.
Mme Charbonneau Ministre de la Famille : 179 472$ pour 5 ans de loyer
M. D’Amour Ministre délégué (faux ministre) : 497 760$ pour 5 ans de loyer
Les chiffres :
Coûts totaux (déménagement 1 500$, rénovations 3672 $ et loyer (2960$/mois X 12 mois X 5 ans) pour Mme Charbonneau : 179 472$
Coûts totaux (Déménagement, rénovations et loyer pour 5 ans ce cher D'Amour : 497 760$ soit près d’un demi-million de beau $$$
Pour terminer même le porte-parole de la SQI M. Roy se mêle avec les chiffres. Ce n’est pas 50 000$ qui ont été ajouté au loyer mais bien 60 000$
…Jeudi, M. Roy (porte-parole de la SQI) a affirmé que si M. D'Amour occupe son bureau durant la période de cinq ans prévue pour cet amortissement, la somme de 50 000 $ de travaux de base s'ajoutera à celle de 228 000 $ déjà payée au propriétaire, Luc Beauchesne, pour les aménagements……Mais une somme de 1000 $, étalée dans le loyer mensuel sur une période de cinq ans… Les aménagements, c'est 228 000 $, le 50 000 $, c'est le fruit d'une négociation.»
Bref ils ont caché une somme de 60 000$ dans le loyer. (5 ans à 1 000$/mois cela fait 60 000$ et non 50 000$)
(lire : http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201412/11/01-4827399-bureau-de-damour-la-facture-grimperait-a-278-000-.php)
Maintenant revenons à sa déclaration suivante faite à CIMT :
…Jean D’Amour assure qu’une large part des 228 000 dollars alloués aux rénovations est inclue dans le loyer et que la mensualité sera diminuée lorsque le montant sera totalement absorbé….
Il a menti et je vous assure qu’il n’a pas menti par omission.
Je vous laisse juger de l’Éthique de ce cher M. D’Amour.
J’aimerais beaucoup que L’UPAC ou un autre corps policier enquête sur cela.
Si je louais un appartement, j'en prendrais un avec l'électricité et la plomberie installée, les murs et les plafonds seraient fermés.....
Des aménagements dont le coût est probablement plus élevé que la valeur de son domicile près de Fraserville.
Vaillant comme il le dit, il sera probablement tentant pour lui de vivre en permanence dans son nid bien aménagé puisque la sécurité n'est pas assurée chez lui.
Pourquoi pas des officiers de la SQ pour ce faire afin de se protéger de tous les côtés?
Et votre voiture de service, Monsieur D'Amour! Gracieuseté de Beauchênes ou une location de votre part chez ce même qui vous loue votre bureau et à quel prix?
Et la on est pogné avec Jean Damour un polititien médiocre et sans jugement.
Pour renouer avec l'équilibre fiscal, (d'ésiquilibre causé par les libéraux eux mêmes durant leur mandat d'avant le PQ)Barette impose sa loi 10 qui met en danger la santé même de tous les citoyens du Québec, aussi celle de ceux qui les ont reportés au pouvoir.
Nous au KRTB nous avons Jean D'Amour qui se fou carrément de ça.
Lui, il ne calcule pas comme nous. Il n'a pas dépensé $228000.00 pour son bureau, il a économisé $147000.00. Pourquoi??? Parce que les couts auraient pu être de $375000.00. Donc $375000.00 - $228000.00 = $147000.00
Le plus drole, il y en a encore qui voterait pour lui.