X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les toutous Optimistes distribués une 14e année

durée 6 décembre 2014 | 07h24
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Le responsable de la collecte et de la distribution de toutous aux jeunes à l’occasion de Noël, Christian Ouellet, indiquait qu’il était loin de se douter que cette expérience de récupération et de redistribution allait prendre de telles proportions quand elle a été lancée en 2001.

    Ce petit projet s’est transformé au fil des années pour devenir un incontournable du temps des Fêtes pour tous les membres du Club Optimiste de Rivière-du-Loup. Les retombées débordent maintenant chez d’autres clubs de la région.

    C’est un travail de concertation entre les Optimistes de la région et des écoles qui permet à de nombreux enfants de recevoir un toutou à l’état neuf, reconditionné et soumis à un nettoyage en règle chez l’entreprise Nettoyeur Magique de Rivière-du-Loup.

    Pour une 14e année consécutive, le Club Optimiste perpétuera la tradition et remettra plus de 1 200 toutous à de nombreux enfants. Depuis le début de l’opération, ce sont pas moins de 30 000 oursons, poupées et autres personnages ou animaux de peluche qui ont été donnés par les Optimistes.

    Cette année, les toutous seront distribués par ordre de priorité à des élèves des classes de maternelle, lors du Noël de partage le dimanche 14 décembre, lors de la Fête de Noël du Club Optimiste de Rivière-du-Loup, au service de pédiatrie du CHRGP, à la suite d’événements particuliers tels que sinistres, au palais de justice, dans le cadre d’Opération Nez rouge ainsi que pour d’autres causes, sur demande.

    Les clubs Optimistes de Trois-Pistoles et Dégelis recevront leur part de toutous à des fins identiques, lesquels seront redistribués à des enfants vivant au sein de familles dans le besoin.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    21 mai 2025 | 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...

    21 mai 2025 | 7h14

    Plus de services pour les personnes atteintes de cancer dans l’Est du Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira les services de vente et d’ajustement de prothèses mammaires, de vente de vêtements adaptés et de prêt de prothèses capillaires de Chez Martine à Sept-Îles et Matane de façon sporadique comme elle le fait déjà à Baie-Comeau depuis l’automne dernier. La clientèle de Rivière-du-Loup, de la Matapédia ...