X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Grand défi Pierre Lavoie

42 400$ versés à cinq écoles primaires

durée 3 décembre 2014 | 06h14
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – L’équipe Alliance Affaires et Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, qui a participé au Grand défi Pierre Lavoie du 12 au 15 juin dernier, a versé une somme de 42 404 $ à cinq écoles primaires.

    Les écoles parrainées en 2014 par les cyclistes étaient : Sacré-Cœur à La Pocatière, Hudon-Ferland à Saint-Alexandre, Roy à Rivière-du-Loup, Moisson-d’Arts à L’Isle-Verte et des Vieux-Moulins à Saint-Hubert.

    C’est d’ailleurs en présence des élèves de l’école Roy qu’a été dévoilé le montant amassé en lien avec ce défi cycliste de 1 000 kilomètres. Les membres de l’équipe Alliance Affaires et Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, avec l’appui de partenaires, ont recueilli le deuxième montant plus élevé parmi tous les groupes inscrits au Grand défi Pierre Lavoie.

    « On l’a fait pour vous! », a mentionné aux élèves présents Frédéric Boehme, enseignant et membre de l’équipe cycliste. Ses coéquipiers pour ce défi étaient : Isabelle Lagacé, Éric Fraser, Louis Vallière et Christian Noël. Ils étaient accompagnés de Michel Larouche, leur chauffeur. En tout, ils étaient plus de 1 000 cyclistes à se suivre en pelotons de différentes vitesses pour franchir les 1 000 kilomètres du Grand défi Pierre Lavoie. Pendant 72 heures, sans arrêt, les membres des équipes doivent donc se relayer pour franchir les différentes étapes du parcours.

    L’argent recueilli sert à promouvoir les saines habitudes de vie dans les différentes communautés éducatives. Elles permettront notamment l’achat d’équipements sportifs.

    « Nous travaillons déjà sur la prochaine édition, c’est un projet que l’on va continuer », a indiqué Christian Noël. Notons finalement que deux des membres, Isabelle Lagacé et Frédéric Boehme, ayant participé aux deux premières expéditions de l’équipe de la région, donnent le relais à de nouveaux cyclistes pour 2015.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h16

    Bernard Généreux nommé ministre associé au sein du cabinet fantôme conservateur

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a nommé pas moins de 73 députés à des postes de direction et de porte-parole en vue de la rentrée parlementaire le lundi 26 mai. Cela représente un peu plus de la moitié de la députation conservatrice, qui compte 143 élus. Le député de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - ...

    Publié à 6h00

    Les ponts du partage permettent d'amasser plus de 10 000 $

    À l'occasion de la collecte caritative des ponts du partage qui a eu lieu ce jeudi 15 mai, la somme totale récoltée cette année s’élève à 10 257 $. Il s’agit d’une légère baisse par rapport à la dernière édition. Au fil du temps, cette collecte a permis d’amasser plus de 195 750 $ pour les personnes présentant de l’insécurité alimentaire sur le ...

    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...