X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

MRC de Rivière-du-Loup

29 pompiers ont reçu la médaille pour services distingués

durée 3 décembre 2014 | 06h13
  • Saint-Épiphane - Plusieurs élus, ainsi que des proches et des amis des récipiendaires étaient rassemblés à l’église de Saint-Épiphane pour la cérémonie de remise de médailles pour services distingués de pompiers de la MRC de Rivière-du-Loup qui a eu lieu le 30 novembre dernier.

    Ce sont 29 pompiers de 5 services de sécurité incendie de la MRC de Rivière-du-Loup qui ont été décorés. La médaille pour services distingués est destinée à reconnaitre les personnes au sein d’un ou de plusieurs services d’incendie, dont l’accomplissement du devoir implique un risque potentiel et qui ont servi au minimum 20 ans pendant au moins 10 ans dans des fonctions comportant des risques et qui se sont distinguées par leur conduite exemplaire.

    Pour chaque 10 ans de services supplémentaires honorés, une barrette s’ajoutait à la prestigieuse médaille et aux certificats remis. À cette occasion, deux pompiers de Saint-Arsène ont reçu la médaille décorée de trois barrettes pour souligner leurs 50 ans de services.

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, a tenu à rappeler la source d’inspiration que représentent les médaillés et l’impact positif de leur implication dans leur communauté. De plus, monsieur Lagacé a souligné l’importance du travail de ces hommes et femmes qui œuvrent avec cœur et passion pour le bien-être et la sécurité de la population.

    Service de sécurité incendie de L’Isle-Verte : Ghislain Lafrance, 24 ans de services ; Richard Lagacé, 24 ans de services ; Yvan Charron, 29 ans de services ; André Lagacé, 29 ans de services ; Ghislain Thériault, 36 ans de services ; Jean-Guy Coté, 41 ans de services ; Jacques Dubé, 41 ans de services ; Jean-Yves Dubé, 41 ans de services ; Alain Lagacé, 41 ans de services.

    • Service de sécurité incendie de Saint-Arsène : Jean-Paul Gagnon, 50 ans de services ; Yvon Lebel, 50 ans de services;
    • Service de sécurité incendie de Saint-Cyprien : André Ouellet, 24 ans de services ; Christian Ouellet, 25 ans de services ; Claudin Ouellet, 25 ans de services ; Gaston Ouellet, 26 ans de services ; Yvan Leblond, 29 ans de services ; Martin Ouellet, 30 ans de services ; Gérard Beaulieu, 31 ans de services ; Gaston Dubé, 35 ans de services.
    • Service de sécurité incendie de Saint-Épiphane : Dany Dubé, 22 ans de services ; Régis Caron, 23 ans de services ; René Côté, 29 ans de services ; Gervais Côté, 32 ans de services ; Emmanuel Perreault, 32 ans de services.
    • Service de sécurité incendie de Saint-Paul-de-la-Croix : Serge Boucher, 20 ans de services ; Étienne Lepage, 20 ans de services ; Maurel Lévesque, 26 ans de services ; Placide Pelletier, 26 ans de services ; Roberto Caron, 38 ans de services.

    Sur la photo, nous reconnaissons les 21 pompiers honorés dimanche le 30 novembre dernier, à Saint-Épiphane, en compagnie du préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, de l’adjointe à la direction et secrétaire-trésorière adjointe, Me Linda Mimeault, du coordonnateur à la sécurité incendie- chef de la prévention, Christian Chénard-Guay et des maires et des directeurs du service incendie de Saint-Arsène, de Saint-Cyprien, de Saint-Épiphane, de Saint-Paul-de-la-Croix et de L’Isle-Verte.


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h16

    Bernard Généreux nommé ministre associé au sein du cabinet fantôme conservateur

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a nommé pas moins de 73 députés à des postes de direction et de porte-parole en vue de la rentrée parlementaire le lundi 26 mai. Cela représente un peu plus de la moitié de la députation conservatrice, qui compte 143 élus. Le député de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - ...

    Publié à 6h00

    Les ponts du partage permettent d'amasser plus de 10 000 $

    À l'occasion de la collecte caritative des ponts du partage qui a eu lieu ce jeudi 15 mai, la somme totale récoltée cette année s’élève à 10 257 $. Il s’agit d’une légère baisse par rapport à la dernière édition. Au fil du temps, cette collecte a permis d’amasser plus de 195 750 $ pour les personnes présentant de l’insécurité alimentaire sur le ...

    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...