X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Congrès mondial acadien remercie ses bénévoles

durée 25 novembre 2014 | 06h03
  • Daniel Goulet
    Par Daniel Goulet

    Journaliste

    Dégelis – Le comité organisateur du Congrès mondial acadien 2014 (CMA) a organisé une soirée vendredi soir pour remercier ses quelque 10 000 bénévoles qui ont joué un rôle dans l’organisation de l’événement.

    Environ 300 convives ont assisté à la soirée reconnaissance à la salle Charles-Guérette du centre communautaire de Dégelis.

    « Si nous parlons des 17 jours du CMA, nous avions un peu plus de 5 000 bénévoles pour ces journées. Cependant, si nous parlons de toute l’organisation du CMA, nous évaluons les bénévoles à plus de 10 000 au total. Beaucoup de gens se sont impliqués comme pour les rencontres de famille par exemple pour faire de cet événement un grand spectacle et une grande réussite », a résumé la coordonnatrice des communications, France Le Moignan. 

    Pour cette soirée, le président du CMA, Émilien Nadeau, a eu l’occasion de prendre la parole pour une des dernières occasions en tant que président. M. Nadeau a résumé sommairement les répercussions du CMA sur la région.

    « D’ici quelques semaines, nous tiendrons une conférence pour résumer l’impact du CMA sur la région. Ce soir, je peux brièvement expliquer les conclusions de notre travail. Pendant le CMA et les 17 jours de festivités, nous étions dans les 10 nouvelles les plus diffusées dans les médias à travers le Canada. J’appelle cela de la publicité à bon compte. Notre région a été au centre des conversations et, je le souhaite, une direction pour les touristes. De plus, une autre retombée du congrès est que nous avons des gens qui travaillent présentement à faire de nos trois régions une destination touristique. Pour notre organisation, l’événement a été un succès par ses retombées économiques », a souligné le président au cours de la soirée.



     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h16

    Bernard Généreux nommé ministre associé au sein du cabinet fantôme conservateur

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a nommé pas moins de 73 députés à des postes de direction et de porte-parole en vue de la rentrée parlementaire le lundi 26 mai. Cela représente un peu plus de la moitié de la députation conservatrice, qui compte 143 élus. Le député de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - ...

    Publié à 6h00

    Les ponts du partage permettent d'amasser plus de 10 000 $

    À l'occasion de la collecte caritative des ponts du partage qui a eu lieu ce jeudi 15 mai, la somme totale récoltée cette année s’élève à 10 257 $. Il s’agit d’une légère baisse par rapport à la dernière édition. Au fil du temps, cette collecte a permis d’amasser plus de 195 750 $ pour les personnes présentant de l’insécurité alimentaire sur le ...

    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...