Le Congrès mondial acadien remercie ses bénévoles
Dégelis – Le comité organisateur du Congrès mondial acadien 2014 (CMA) a organisé une soirée vendredi soir pour remercier ses quelque 10 000 bénévoles qui ont joué un rôle dans l’organisation de l’événement.
Environ 300 convives ont assisté à la soirée reconnaissance à la salle Charles-Guérette du centre communautaire de Dégelis.
« Si nous parlons des 17 jours du CMA, nous avions un peu plus de 5 000 bénévoles pour ces journées. Cependant, si nous parlons de toute l’organisation du CMA, nous évaluons les bénévoles à plus de 10 000 au total. Beaucoup de gens se sont impliqués comme pour les rencontres de famille par exemple pour faire de cet événement un grand spectacle et une grande réussite », a résumé la coordonnatrice des communications, France Le Moignan.
Pour cette soirée, le président du CMA, Émilien Nadeau, a eu l’occasion de prendre la parole pour une des dernières occasions en tant que président. M. Nadeau a résumé sommairement les répercussions du CMA sur la région.
« D’ici quelques semaines, nous tiendrons une conférence pour résumer l’impact du CMA sur la région. Ce soir, je peux brièvement expliquer les conclusions de notre travail. Pendant le CMA et les 17 jours de festivités, nous étions dans les 10 nouvelles les plus diffusées dans les médias à travers le Canada. J’appelle cela de la publicité à bon compte. Notre région a été au centre des conversations et, je le souhaite, une direction pour les touristes. De plus, une autre retombée du congrès est que nous avons des gens qui travaillent présentement à faire de nos trois régions une destination touristique. Pour notre organisation, l’événement a été un succès par ses retombées économiques », a souligné le président au cours de la soirée.