Publicité

23 novembre 2014 - 07:19

Les jeunes et leurs familles au cœur des actions

Rivière-du-Loup - Plus d’une trentaine d’organisations du milieu communautaire, municipal, de l’emploi, de la santé et de l’éducation se sont rencontrées pour constater et échanger sur les avancées des travaux d’une communauté ouverte et solidaire pour un monde outillé, scolarisé et en santé (COSMOSS) MRC de Rivière-du-Loup.

Cette rencontre locale des partenaires de COSMOSS s’est tenue à la Maison de la culture à Rivière-du-Loup. Les partenaires se sont réunis autour des 4 enjeux sur lesquels la démarche COSMOSS est basée : favoriser une entrée scolaire réussie ; favoriser le développement de saines habitudes de vie ; encourager la persévérance scolaire et la réussite éducative ; favoriser une intégration socioprofessionnelle durable.

Pour la présidente de la Commision scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, Édith Samson, « COSMOSS représente un partenariat et un lieu de réseautage important pour des actions concertées pour tous les jeunes de 0 à 30 ans ».

Rappelons que cettte concertation en faveur des jeunes et de leurs familles est présente sur tout le territoire de la MRC de Rivière-du-Loup. Elle vise la complémentarité et la continuité des services.


 

Publicité


Publicité

Commentez cet article