X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Info Dimanche remporte 5 prix aux Grands Prix des Hebdos

durée 20 novembre 2014 | 15h35
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Le 15 novembre dernier au Manoir Richelieu à La Malbaie, Info Dimanche a remporté 5 prix lors du gala des Grands Prix des Hebdos. Ces honneurs témoignent du professionnalisme et du travail de grande qualité d’une équipe déterminée.

    Hugo Levasseur et Martin Morissette, deux des trois propriétaires de votre hebdomadaire régional, l’autre étant Caroline Levasseur, étaient sur place pour recevoir les certificats au nom des membres de l’équipe d’Info Dimanche.

    « C’est plaisant d’être reconnu par notre industrie. Tous les membres de notre équipe font un travail exceptionnel à tous les jours. Info Dimanche, c’est avant tout des gens professionnels qui ont à cœur de vous préparer un produit de grande qualité. Nous étions en compétition avec des journaux beaucoup plus gros, c’est tout un effort collectif », a ajouté le directeur de publication.

    « Félicitations à tous les gagnants ! C’est avec beaucoup de fierté que nous avons reçu ces prix au nom des membres de notre équipe. On sait que l’on travaille fort, mais d’être reconnu par ses pairs de l’ensemble du Québec, c’est doublement satisfaisant. Et ça nous donne le goût de continuer à offrir un produit de haut niveau », a pour sa part mentionné Hugo Levasseur.

    Ces prix ont été décernés plus précisément dans le cadre du congrès annuel d'Hebdos Québec. Notez que le travail récompensé a été publié au cours de l’année 2013.

    Dans la catégorie Environnement, c’est l’auteur de ces lignes (Mario Pelletier, rédacteur en chef) qui a obtenu le troisième prix pour son reportage intitulé «Le centre de tri V.I.A. en pleine croissance ».

    François Drouin, photographe-journaliste, a également mérité le troisième prix dans la catégorie Photographie – Reportage avec sa photo sur « L'intimidation ». Info Dimanche a obtenu un autre prix pour une photo, cette fois dans la classe Photographie – Sport, soit celle prise par notre collaborateur Patric Nadeau qui a mérité le deuxième prix pour son cliché intitulé « Gala de lutte explosif ».

    Le département de graphisme n’est pas en reste puisque des employées ont obtenu un deuxième prix Graphisme pour leur travail sur la présentation de la nouvelle infographie d'Info Dimanche. Il s’agit de Jo-Annie Lagacé (coordonnatrice au commercial), Julie Aubut (coordonnatrice infodimanche.com) et Mélanie Émond (coordonnatrice Info Dimanche). À titre individuel, Julie Aubut a reçu un deuxième prix dans la catégorie Annonce publicitaire pour la campagne « Le point tournant de l’information ».

    Notons également que Cathy Gagnon, journaliste, a reçu trois mentions d’honneur du jury pour ses reportages « Femmes exerçant des métiers non conventionnels » dans la catégorie Économie et finance, « L’intimidation » dans le groupe Éducation et « Lise Pelletier chez les Innus » dans la classe Sports et loisirs.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • TG
      tonton ghislain
      temps Il y a 9 ans
      On est fière de notre infodimanche,nous avons des infos de notre région.C'est important pour les gens qui y vivent.Félicitation a vous tous.P.S.Julie Aubut ont envoient nos félicitations de la famille Tremblay.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...