X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pas d’Opération Nez rouge dans les Basques en 2014

durée 20 novembre 2014 | 06h34
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Trois-Pistoles – Il n’y aura pas de 20e Opération Nez rouge dans les Basques. La nouvelle a de quoi surprendre quand on sait l’implication et le cœur qu’y mettaient les deux principaux piliers de l’organisation, soit la coordonnatrice Manon Rioux et le secrétaire Michel Grondin.

    Mme Rioux explique que c’est un manque de relève dans le milieu des Basques qui explique l’absence d’ONR en 2014. « J’avais décidé de prendre une pause cette année. J’ai été très malade l’an dernier lors de la 19e édition, souffrant en décembre et janvier d’une sévère bronchite. J’espérais voir une relève se pointer mais ce n’est pas le cas et c’est bien dommage. »

    Manon Rioux explique que l’organisation d’Opération Nez Rouge est un travail de longue haleine qui peut s’échelonner sur une période aussi longue que 10 mois, ce même si l’activité, très intense, est-il besoin de le mentionner, ne dure qu’un mois, de fin novembre à début de janvier. Il est juste de comparer sa présentation à la pointe de l’iceberg comparativement au travail immense sous-jacent qu’elle impose.

    « J’ai fait mon possible ainsi que Michel (Grondin). Je pourrais revenir en 2015 si je suis en forme. L’absence d’Opération Nez rouge dans les Basques va peut-être ouvrir les yeux à bien des gens, souligne-t-elle, sur l’implication sociale qu’on doit démontrer dans son propre milieu. »

    Manon Rioux faisait partie de l’équipe d’ONR dans les Basques depuis 17 ans et elle en était la coordonnatrice depuis 2006.

     

    commentairesCommentaires

    7

    • MB
      Martin Bouchard
      temps Il y a 10 ans
      Je connais très bien Mme Rioux et Michel (Grondin) et je ne peux qu'être en accord avec ses paroles, concernant l'immense travail de planification, préparation et exécution de cet événement. Comme dans beaucoup de domaines sociaux-communautaires de régions telles que la nôtre, l'implication bénévole et la mobilisation de masse sont devenus miraculeux lorsque réalisés. Merci à ces deux personnes pour leur dévotion durant ces années, en souhaitant que d'autres prendront la relève.
    • NR
      nez rouge
      temps Il y a 10 ans
      c tu une joke ou quoi sa veu dire quon va prendre son char chaud ... pas moi mais jen connait plusieur qui sont habituer au service
    • G
      G.L
      temps Il y a 10 ans
      Ouin! bein en tant qu'ancien citoyen de 3 - pistoles , je peux comprendre. Les anciens maires ont fait en sorte de refuser l'autoroute 20 et le développement d'entreprises, ce qui a entraîné le déclin des ses entreprises, donc c'est sur qu'il n'y a plus de party.!!!! Désolé cette ville est en fort déclin
    • NB
      nez blanc
      temps Il y a 10 ans
      Bravo a vous deux, vous avez fait un travail extraordinaire.
    • F
      ftaureau
      temps Il y a 10 ans
      je suis anciennement une native de 3-pistoles comme je vois sa changeras jamais le monde chiale sur tout il veule avoir de l`aide mais quand ses le temps de s`impliquer il ne sont pas la il compte toujours sur les autres ensuite il critique, vous avez fait du bon travail et nez rouge ses tres important a chaque année ses toujours les memes qui s`implique ses dommage car yen a plusieurs qui devrait prendre la releve sa leur ferait surement pas de mal si il aurait perdu quelqu; un de chair a cause de la boisson il bougerais surement plus . merci a vous et a votre bon travail que vous avez apporter a tout ses sans cœur.
    • M
      Mike
      temps Il y a 10 ans
      Je suis un ex-pistolois et je trouve ça bien dommage que la relève ne soit pas au rendez-vous. Je comprend que c'est une petite communauté vieillissante mais il y a toujours des gens qui pourraient s'impliquer un peu plus. Est-ce que la communauté s'occupe bien de ses bénévoles ? c'est important de donner, mais on doit être reconnaissant envers les bénévoles. Peut-être qu'il y a un petit manque de reconnaissance...je parle de cela parce que je l'ai vécu à quelques reprises dans le passé dans mon milieu. Je souhaite que TP retrouve son Opération Nez-Rouge car c'est tellement important. Il y a des jeunes retraités qui pourraient donner un petit coup de pouce, j'en connais; allez aidez votre communauté.
    • É
      Éric
      temps Il y a 10 ans
      On construit des bâtiments pour les gens ages  trois pistoles!! Un gros village de vieillards. Ils sont meme venus chercher les 40 personnes âgées de la villa dubé de st jean de Dieu!! Je dirais meme manigancer la fermeture pour ne pas dire voler!!
      Le village de trois pistoles est vraiment en déclin et je suggère qu'on enleve une pistole ou deux et on rebaptise soit Deux pistoles ou Une-Pistole. Ça serait la réalité. Il n'y a tellement plus rien qui se passe là et on ose appeler Ca le chef lieu des Basques!!!
      Je propose plutot st jean de Dieu avec tout le développement industriel qui Ca venir bientot!! Que dire de plus? Bonne chance
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 mai 2025 | 10h16

    Bernard Généreux nommé ministre associé au sein du cabinet fantôme conservateur

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a nommé pas moins de 73 députés à des postes de direction et de porte-parole en vue de la rentrée parlementaire le lundi 26 mai. Cela représente un peu plus de la moitié de la députation conservatrice, qui compte 143 élus. Le député de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - ...

    22 mai 2025 | 6h00

    Les ponts du partage permettent d'amasser plus de 10 000 $

    À l'occasion de la collecte caritative des ponts du partage qui a eu lieu ce jeudi 15 mai, la somme totale récoltée cette année s’élève à 10 257 $. Il s’agit d’une légère baisse par rapport à la dernière édition. Au fil du temps, cette collecte a permis d’amasser plus de 195 750 $ pour les personnes présentant de l’insécurité alimentaire sur le ...

    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...