Pas d’Opération Nez rouge dans les Basques en 2014
Trois-Pistoles – Il n’y aura pas de 20e Opération Nez rouge dans les Basques. La nouvelle a de quoi surprendre quand on sait l’implication et le cœur qu’y mettaient les deux principaux piliers de l’organisation, soit la coordonnatrice Manon Rioux et le secrétaire Michel Grondin.
Mme Rioux explique que c’est un manque de relève dans le milieu des Basques qui explique l’absence d’ONR en 2014. « J’avais décidé de prendre une pause cette année. J’ai été très malade l’an dernier lors de la 19e édition, souffrant en décembre et janvier d’une sévère bronchite. J’espérais voir une relève se pointer mais ce n’est pas le cas et c’est bien dommage. »
Manon Rioux explique que l’organisation d’Opération Nez Rouge est un travail de longue haleine qui peut s’échelonner sur une période aussi longue que 10 mois, ce même si l’activité, très intense, est-il besoin de le mentionner, ne dure qu’un mois, de fin novembre à début de janvier. Il est juste de comparer sa présentation à la pointe de l’iceberg comparativement au travail immense sous-jacent qu’elle impose.
« J’ai fait mon possible ainsi que Michel (Grondin). Je pourrais revenir en 2015 si je suis en forme. L’absence d’Opération Nez rouge dans les Basques va peut-être ouvrir les yeux à bien des gens, souligne-t-elle, sur l’implication sociale qu’on doit démontrer dans son propre milieu. »
Manon Rioux faisait partie de l’équipe d’ONR dans les Basques depuis 17 ans et elle en était la coordonnatrice depuis 2006.
7 commentaires
Le village de trois pistoles est vraiment en déclin et je suggère qu'on enleve une pistole ou deux et on rebaptise soit Deux pistoles ou Une-Pistole. Ça serait la réalité. Il n'y a tellement plus rien qui se passe là et on ose appeler Ca le chef lieu des Basques!!!
Je propose plutot st jean de Dieu avec tout le développement industriel qui Ca venir bientot!! Que dire de plus? Bonne chance