Objectif de 100 000 signatures pour la pétition «Sauvons nos bélugas»
Rivière-du-Loup - En réponse à TransCanada, qui a vu hier la mise au jour de documents confidentiels préparés par la firme de relations publiques Edleman, dans lesquels on suggérait notamment à la pétrolière albertaine la mise en place d'un réseau partisans, d'internautes et de leaders d'opinion rémunérés, Nature Québec invite les Québécois à exprimer librement leur opinion en signant massivement la pétition « Sauvons nos bélugas ».
« On invite également les gens à contribuer à Nature Québec pour contrebalancer un peu les moyens quasi illimités de l'entreprise de Calgary dans la réalisation du plan stratégique élaboré conjointement avec Edelman, la plus grosse firme de relations publiques au monde », ajoute Christian Simard, directeur général de Nature Québec.
La pétition, lancée il y a quelques mois, a recueilli à ce jour quelque 50 000 signatures. Nature Québec souhaite atteindre le chiffre magique de 100 000 signataires, afin de signifier au gouvernement « que les citoyens n’acceptent pas les manœuvres de TransCanada et exigent un droit d'être consultés et informés de manière transparente, équitable et rigoureuse. »
9 commentaires
C'est sûrement parce que les opposants sont bien sur le chômage ou le BS et il ne faudrait surtout pas créer d'emplois dans la région sinon ils risqueraient d'être obligé d'aller travaillé
Morale de l'histoire: Si cette espèce manque de place dans le fleuve pour se reproduire. C'est peut être un manque d'intelligence. Ce ne sera que le devancement de la sélection naturel!!
http://action.oleoducenergieest.com/?termine=1