Travaux de 3,2 M$ au quai de Saint-Siméon
Rivière-du-Loup - Québec investira 3,2 M$ pour la réalisation des travaux de réhabilitation au quai brise-lame de Saint-Siméon à la traverse Rivière-du-Loup–Saint-Siméon.
Le coût de ces travaux d’amélioration est scindé en deux, soit 1 M$ pour l’achat de matériaux par la STQ, des palplanches d’acier dotées d’un revêtement protecteur contre la corrosion et un contrat d’installation de 2,2 M$, attribué par appel d’offres publics, à l’entreprise Construction CGP inc. d’Alma. Il est prévu que ces travaux soient complétés d’ici le 19 décembre prochain.
« La Société des traversiers du Québec a pour mission d’assurer la mobilité durable des personnes et des marchandises par des services de transport maritime de qualité, sécuritaires et fiables, favorisant ainsi le développement du Québec. De tels travaux au quai brise-lame de Saint-Siméon s’inscrivent dans la volonté de la STQ de maintenir ses installations existantes dans un état optimal afin de remplir sa mission », a précisé Jocelyn Fortier, président-directeur général de la Société des traversiers du Québec (STQ).
« Je suis très heureux que la Société des traversiers du Québec poursuive ces travaux visant la consolidation des infrastructures de la traverse Rivière-du-Loup–Saint-Siméon. D’importants travaux de réfection et de modernisation ont été réalisés ces dernières années au quai de Rivière-du-Loup et je suis heureux de voir que les installations de la traverse sur la rive-nord sont elles aussi consolidées », a quant à lui fait savoir Jean D’Amour, ministre délégué aux Transports et à l’Implantation de la stratégie maritime.
Rappelons que la traverse de Rivière-du-Loup est exploitée en partenariat avec Traverse Rivière-du-Loup–Saint-Siméon inc., une division de Clarke inc. Cette traverse est en service du jeudi de Pâques jusqu’à la première semaine de janvier. Le navire Trans-Saint-Laurent est la propriété de Clarke inc. Il réalise plus de 1700 traversées transportant 146 000 passagers et 68 000 véhicules.