X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Régimes de retraite: les députés feront leur part

durée 13 novembre 2014 | 09h48
  • Rivière-du-Loup – La motion de la Coalition Avenir Québec, déposée mardi par le porte-parole en matière d'institutions démocratiques, Benoit Charette, a été adopté3 24 heures plus tard à l'unanimité à l'Assemblée nationale.

    Cette motion réitérait la proposition de sa formation politique de modifier les dispositions aux régimes de retraite des députés de l'Assemblée nationale, pour qu'ils y contribuent à 50% et fassent leur juste part dans la poursuite de l'équilibre budgétaire.

    Aux termes d'un débat de deux heures, la Coalition Avenir Québec a réussi à rallier tous les partis pour voter en faveur de cette motion.

    PRÊCHER PAR L'EXEMPLE

    «Maintenant que les députés de l'Assemblée nationale sont d'accord pour prêcher par l'exemple, nous espérons qu'on donnera suite à notre proposition et que des démarches seront entreprises rapidement pour modifier les cotisations des députés à leur régime de retraite. La balle est maintenant dans le camps du gouvernement et nous les aurons à l'œil », demande Benoit Charette.

    C'est par souci de cohérence que Benoit Charette a déposé cette motion. «Il aurait été injuste que le gouvernement demande aux employés municipaux de contribuer à la hauteur de 50% à leur régime de retraite, alors que les députés de l'Assemblée nationale, de leur côté, n'y contribuent qu'à 21%.

    C'est une question d'équité, dans un contexte où chacun doit faire sa part pour l'atteinte de l'équilibre budgétaire », explique Benoit Charette en rappelant que les régimes de retraite des députés sont déjà en situation de déficit et qu'il faut imposer un coup de barre avant que les contribuables aient à en payer la note.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 18h45

    Rencontre constructive entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales  

    La rencontre prévue entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a eu lieu à Québec le 7 mai. Celle-ci a été qualifiée de «constructive» par l’administration municipale. Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac Denis Blais, la mairesse suppléante Pascale Mailloux et la directrice générale ...

    Publié à 14h07

    Une fin de semaine tout en arts

    Du 3 au 5 mai se déroulait le 35e Intercollégial d’arts visuels, événement produit par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles (RIASQ) et réalisé cette année par le Cégep de Rivière-du-Loup. Après trois jours de rencontres, d’ateliers, de conférences et un vernissage ayant accueilli plus de 300 adeptes des arts visuels, les 110 ...

    Publié à 13h11

    De nouvelles journées de grève chez Autobus Camille Mailloux 

    Les membres du Syndicat du transport de la région Grand-Portage-CSN, dont font partie les salariés des Autobus Camille Mailloux R.D.L., tiendront de nouvelles journées de grève du 22 mai au 18 juin inclusivement. Le syndicat indique dans une communication de presse que l’avis de grève a été envoyé ce mardi 7 mai au ministère du Travail. En tout, ...