X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Régimes de retraite: les députés feront leur part

durée 13 novembre 2014 | 09h48
  • Rivière-du-Loup – La motion de la Coalition Avenir Québec, déposée mardi par le porte-parole en matière d'institutions démocratiques, Benoit Charette, a été adopté3 24 heures plus tard à l'unanimité à l'Assemblée nationale.

    Cette motion réitérait la proposition de sa formation politique de modifier les dispositions aux régimes de retraite des députés de l'Assemblée nationale, pour qu'ils y contribuent à 50% et fassent leur juste part dans la poursuite de l'équilibre budgétaire.

    Aux termes d'un débat de deux heures, la Coalition Avenir Québec a réussi à rallier tous les partis pour voter en faveur de cette motion.

    PRÊCHER PAR L'EXEMPLE

    «Maintenant que les députés de l'Assemblée nationale sont d'accord pour prêcher par l'exemple, nous espérons qu'on donnera suite à notre proposition et que des démarches seront entreprises rapidement pour modifier les cotisations des députés à leur régime de retraite. La balle est maintenant dans le camps du gouvernement et nous les aurons à l'œil », demande Benoit Charette.

    C'est par souci de cohérence que Benoit Charette a déposé cette motion. «Il aurait été injuste que le gouvernement demande aux employés municipaux de contribuer à la hauteur de 50% à leur régime de retraite, alors que les députés de l'Assemblée nationale, de leur côté, n'y contribuent qu'à 21%.

    C'est une question d'équité, dans un contexte où chacun doit faire sa part pour l'atteinte de l'équilibre budgétaire », explique Benoit Charette en rappelant que les régimes de retraite des députés sont déjà en situation de déficit et qu'il faut imposer un coup de barre avant que les contribuables aient à en payer la note.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des travaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont forcé les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...