X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des jeunes de Cacouna au Guatemala

durée 6 novembre 2014 | 06h34
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Cacouna – Une quinzaine de jeunes du Centre-Jeunes Cacouna participeront à un voyage à but humanitaire au Guatemala en août 2015.

    Pendant deux semaines, ils seront accueillis par des familles, vivront une immersion en espagnol en bénéficiant sur place d'un professeur par élève dans une école spécialisée et aideront à construire une installation pour les jeunes Guatémaltèques. Trois animateurs et un parent les accompagneront pendant le voyage.

    Les motivations de ces jeunes à faire le voyage sont nombreuses. Que ce soit pour améliorer leur niveau d'espagnol, pour aider des jeunes défavorisés, découvrir une nouvelle culture et de nouvelles façons de vivre ou tout simplement pour saisir l'occasion de voyager, chacun d'entre eux a déjà hâte de partir.

    Ils s'affairent actuellement à la préparation d'un spectacle de financement qui mettra en scène les jeunes et des artistes de la région. Le spectacle aura lieu à la sale paroissiale de Cacouna le 19 décembre à 19h30. Ceux qui souhaitent soutenir leur initiative peuvent se procurer des billets au Dépanneur Cacou, à l'Épicerie Desbiens et fils, au Centre-Jeunes ou directement auprès des jeunes participants.

    Pascal Morin, coordonnateur au Centre-Jeunes et accompagnateur lors du voyage, est fier de la mise sur pied de ce premier projet d'envergure pour la maison des jeunes de Cacouna. « Nous prouvons que ce n'est pas parce qu'on provient d'un petit milieu qu'on ne peut pas faire de grandes choses », lance-t-il, heureux de pouvoir donner l'occasion à ces jeunes de vivre une telle expérience. C'est sous la supervision de l'organisme Horizon Cosmopolite que le groupe effectuera son voyage.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      Mélodie
      temps Il y a 10 ans
      Wow vraiment cool, bravo et bon voyage, contente pour toi Angie et profites en au max
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h31

    Urgence à Trois-Pistoles : encore aucune décision n’a été prise

    Le député de Québec solidaire, Vincent Marissal, affirme avoir reçu des centaines de pages totalisant 9 589 signatures en faveur du maintien des soins médicaux d’urgence au Centre hospitalier de Trois-Pistoles. Sur ses réseaux sociaux, il a qualifié cette initiative de «mobilisation réussie». «Une boîte pleine de signatures de citoyens qui se ...

    Publié à 14h17

    La grève à l’aide juridique est suspendue

    À la suite d’une offre de la partie patronale d’un blitz de négociation intensif cette semaine, les huit syndicats du personnel de soutien de l’aide juridique affiliés à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) ont accepté de suspendre leur grève, le 20 mai. «Nous avons eu des échanges avec la partie patronale tout l’après-midi vendredi ...

    Publié à 13h54

    Un belvédère d’exception: Putep’t-awt primé pour son architecture

    Le site d’observation des bélugas Putep’t-awt de la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk, inauguré à Cacouna à l’été 2024, a été reconnu le jeudi 22 mai lors des Prix d’excellence en architecture 2025 décernés par l’Ordre des architectes du Québec. Ce projet signé par les firmes Atelier5 et mainstudio a décroché l’un des 11 Prix ...