X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Changement d’heure en fin de semaine

durée 31 octobre 2014 | 15h49
  • Rivière-du-Loup - À 2 h dans la nuit du samedi au dimanche 2 novembre, nous reviendrons à l'heure normale de l'Est en reculant nos montres et horloges d'une heure.

    Les titulaires de permis de bar, de brasserie, de taverne, de restaurant, de club ainsi que les titulaires de permis de réunion bénéficieront alors d'une heure additionnelle pour vendre ou servir des boissons alcooliques puisque à 3 h, il sera dans les faits 2 h.

    Petite truc mnémotechnique pour vous rappeler si on recule ou on avance l'heure : dites vous que le mois de novembre se termine par re, alors on recule.

    Changez aussi vos piles

    Qui dit changement d'heure dit aussi changement de pile du détecteur de fumée. L’Association des chefs en sécurité incendie du Québec (ACSIQ) encourage fortement les Québécois à remplacer les piles de leurs détecteurs de fumée au moins une fois par année. Le meilleure moyen de se rappeler de cette règle sécuritaire de base est de faire coïncider cette pratique avec le changement d'heure.

    Prendre les mesures appropriées pour se préparer au pire dans l’éventualité d’un incendie à la maison devrait être vu comme étant une étape cruciale pour sauver des vies, selon l’Association des chefs en sécurité incendie du Québec (ACSIQ).

     

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      moé
      temps Il y a 9 ans
      Abolissons ce fameux changement d'heure !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h38

    Le Prêt d’honneur de l’Est-du-Québec remet 6 600 $ en bourses dans le KRTB

    Grâce à une campagne publique de financement et à une gestion très serrée de ses finances le Prêt d’honneur de l’Est-du-Québec (PHEQ) a pu remettre 15 300 $ en bourses afin de soutenir financièrement des étudiants de 27 institutions scolaires, dont 6 600 $ au KRTB. Pour le PHEQ, il s’agit d’une augmentation de l’aide de plus de 20% par rapport ...

    Publié à 15h37

    Tournée de LOJIQ dans le Bas-Saint-Laurent

    Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) sont dans le Bas-Saint- Laurent, du 4 au 7 mai, pour promouvoir les programmes de soutien à la mobilité des jeunes âgés de 18 à 35 ans dans le cadre de la 9e tenue du Savoir Affaires Maritime. LOJIQ a permis à six universitaires des quatre coins du Québec de se déplacer et de participer à cet ...

    Publié à 13h50

    Un banquet des patriotes à La Pocatière

    Pour sa 12e célébration de la Journée nationale des patriotes, le Comité des patriotes du Kamouraska et la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup récidivent avec leur fameux banquet des patriotes. Il se tiendra le dimanche 19 mai 2024 de 17 h à 19 h, dans la salle de réception du restaurant Mikes de La Pocatière (225, avenue ...