X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Boites postales fabriquées aux États-Unis: François Lapointe demande des comptes

durée 24 octobre 2014 | 14h20
  • Ottawa – Le député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, François Lapointe a profité de la séance de questions et de commentaires qui s’est tenu le surlendemain de la triste fusillade au parlement canadien pour demander des réponses aux gouvernement conservateur dans le dossier de la fabrication des boîtes postales communautaires de poste Canada.
     
    Il est en effet connu du public depuis quelques jours que, en 2015, les boites postales payées par les contribuables canadiens seront construites aux États-Unis.
     
    « Une entreprise de ma circonscription, à Saint-Jean-Port-Joli, aurait très bien pu construire les nouvelles boites postales communautaires. Ça fait plus de 25 ans qu’elle construit des boites pour Poste Canada! », a déclaré le député Lapointe. «  Mais la direction de Poste Canada en a décidé autrement : les manufacturiers canadiens ne peuvent même pas soumissionner à l’intérieur des processus des derniers mois, même pas soumissionner M. le Président! »
     
    Le député Lapointe n’a obtenu qu’un vague commentaire sur la soi-disant indépendance de la société d’État après avoir posé à la question suivante : «  Est-ce que la ministre peut nous expliquer pourquoi elle intervient pour imposer des  conditions de travail par la force dans les sociétés d’État, mais qu’elle ne fait rien quand vient le temps de créer de l’emploi pour les Canadiens! »
     
    Les députés de la chambre des Communes ont tenu à faire leur travail normalement pendant les jours qui ont suivi la fusillade.
     
    «  Je suis heureux d’avoir rapidement reçu un temps de parole à la période de questions pour parler d’un dossier qui concerne le comté, il est important pour nous de tout faire pour que les choses reviennent immédiatement à la normale. » de conclure le député Lapointe.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Témis en Bière de retour en août

    C’est du 1er au 3 août que se tiendra la 4e édition de Témis en Bière au Parc Clair Soleil de Témiscouata-sur-le-Lac dans le quartier Cabano. Lors de ce festival de la bière, il sera possible de manger des produits locaux et régionaux, puis d’écouter de la musique alors que l’admission sera gratuite pour entrer sur le site. Ainsi, des ...

    Publié à 6h29

    Le Mouvement Desjardins abandonne les régions, selon les syndicats 

    Le Conseil régional FTQ Bas-Saint-Laurent – Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine, le SEPB-Québec local 575, ainsi que les représentants de la société civile et maires de la région, dénoncent la décision du Mouvement Desjardins de fermer ses bureaux, guichets et centres de services dans 10 municipalités. Pour les différents porte-paroles, il est clair que ...

    Publié à 6h03

    La qualité de l’air sera suivie et mesurée à Saint-Mathieu-de-Rioux

    Le ministère de l’Environnement a récemment fait part de nouvelles mesures qu’il allait mettre en place afin de s’assurer de la qualité de l’air à Saint-Mathieu-de-Rioux. Des démarches concrètes, issues d’un plan de contrôle, seront entreprises au cours de la saison estivale et viendront répondre aux plaintes répétées envers les émanations de ...