Boites postales fabriquées aux États-Unis: François Lapointe demande des comptes
Ottawa – Le député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, François Lapointe a profité de la séance de questions et de commentaires qui s’est tenu le surlendemain de la triste fusillade au parlement canadien pour demander des réponses aux gouvernement conservateur dans le dossier de la fabrication des boîtes postales communautaires de poste Canada.
Il est en effet connu du public depuis quelques jours que, en 2015, les boites postales payées par les contribuables canadiens seront construites aux États-Unis.
« Une entreprise de ma circonscription, à Saint-Jean-Port-Joli, aurait très bien pu construire les nouvelles boites postales communautaires. Ça fait plus de 25 ans qu’elle construit des boites pour Poste Canada! », a déclaré le député Lapointe. « Mais la direction de Poste Canada en a décidé autrement : les manufacturiers canadiens ne peuvent même pas soumissionner à l’intérieur des processus des derniers mois, même pas soumissionner M. le Président! »
Le député Lapointe n’a obtenu qu’un vague commentaire sur la soi-disant indépendance de la société d’État après avoir posé à la question suivante : « Est-ce que la ministre peut nous expliquer pourquoi elle intervient pour imposer des conditions de travail par la force dans les sociétés d’État, mais qu’elle ne fait rien quand vient le temps de créer de l’emploi pour les Canadiens! »
Les députés de la chambre des Communes ont tenu à faire leur travail normalement pendant les jours qui ont suivi la fusillade.
« Je suis heureux d’avoir rapidement reçu un temps de parole à la période de questions pour parler d’un dossier qui concerne le comté, il est important pour nous de tout faire pour que les choses reviennent immédiatement à la normale. » de conclure le député Lapointe.