X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Boites postales fabriquées aux États-Unis: François Lapointe demande des comptes

durée 24 octobre 2014 | 14h20
  • Ottawa – Le député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, François Lapointe a profité de la séance de questions et de commentaires qui s’est tenu le surlendemain de la triste fusillade au parlement canadien pour demander des réponses aux gouvernement conservateur dans le dossier de la fabrication des boîtes postales communautaires de poste Canada.
     
    Il est en effet connu du public depuis quelques jours que, en 2015, les boites postales payées par les contribuables canadiens seront construites aux États-Unis.
     
    « Une entreprise de ma circonscription, à Saint-Jean-Port-Joli, aurait très bien pu construire les nouvelles boites postales communautaires. Ça fait plus de 25 ans qu’elle construit des boites pour Poste Canada! », a déclaré le député Lapointe. «  Mais la direction de Poste Canada en a décidé autrement : les manufacturiers canadiens ne peuvent même pas soumissionner à l’intérieur des processus des derniers mois, même pas soumissionner M. le Président! »
     
    Le député Lapointe n’a obtenu qu’un vague commentaire sur la soi-disant indépendance de la société d’État après avoir posé à la question suivante : «  Est-ce que la ministre peut nous expliquer pourquoi elle intervient pour imposer des  conditions de travail par la force dans les sociétés d’État, mais qu’elle ne fait rien quand vient le temps de créer de l’emploi pour les Canadiens! »
     
    Les députés de la chambre des Communes ont tenu à faire leur travail normalement pendant les jours qui ont suivi la fusillade.
     
    «  Je suis heureux d’avoir rapidement reçu un temps de parole à la période de questions pour parler d’un dossier qui concerne le comté, il est important pour nous de tout faire pour que les choses reviennent immédiatement à la normale. » de conclure le député Lapointe.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h31

    Urgence à Trois-Pistoles : encore aucune décision n’a été prise

    Le député de Québec solidaire, Vincent Marissal, affirme avoir reçu des centaines de pages totalisant 9 589 signatures en faveur du maintien des soins médicaux d’urgence au Centre hospitalier de Trois-Pistoles. Sur ses réseaux sociaux, il a qualifié cette initiative de «mobilisation réussie». «Une boîte pleine de signatures de citoyens qui se ...

    Publié à 14h17

    La grève à l’aide juridique est suspendue

    À la suite d’une offre de la partie patronale d’un blitz de négociation intensif cette semaine, les huit syndicats du personnel de soutien de l’aide juridique affiliés à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) ont accepté de suspendre leur grève, le 20 mai. «Nous avons eu des échanges avec la partie patronale tout l’après-midi vendredi ...

    Publié à 13h54

    Un belvédère d’exception: Putep’t-awt primé pour son architecture

    Le site d’observation des bélugas Putep’t-awt de la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk, inauguré à Cacouna à l’été 2024, a été reconnu le jeudi 22 mai lors des Prix d’excellence en architecture 2025 décernés par l’Ordre des architectes du Québec. Ce projet signé par les firmes Atelier5 et mainstudio a décroché l’un des 11 Prix ...