X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup: une eau potable 5 étoiles

durée 25 octobre 2014 | 07h53
  • Rivière-du-Loup - Réseau Environnement a eu l’honneur de remettre, pour une troisième année, les Attestations 5 étoiles de son Programme d’excellence en eau potable (PEXEP) aux municipalités québécoises dont les stations de traitement surpassent les normes de qualité en matière de traitement d’eau potable. La Ville de Rivière-du-Loup a reçu cette distinction.

    Ces remises ont clôturé la première journée du 37e Symposium sur les eaux usées et 26e Atelier sur l’eau potable au Centre de foires d’ExpoCité de Québec. Les Attestations, allant d’une à cinq étoiles, récompensent les installations de traitement d’eau membres du PEXEP qui se sont démarquées sur trois aspects au cours de l’année 2013.

    Ces critères sont la qualité supérieure de l’eau produite par rapport à la règlementation en vigueur, la constance de production, ainsi que les efforts soutenus pour l’amélioration continue des procédés et de leur opération.

    Réseau Environnement félicite les municipalités, les stations de traitement, leur administration et tout le personnel exploitant en les encourageant à continuer dans la voie de l’excellence, afin de fournir une eau de qualité supérieure aux citoyens québécois.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • W
      wowbec
      temps Il y a 10 ans
      C'est bin pour ça que je ne comprends pas pourquoi tant de gens de RDL se procurent inutilement de l'eau embouteillée. L'eau est puisée dans une source (!!!) à St-Modeste. A force d'entendre partout que l'eau embouteillée est meilleure, il y en a qui ont réussi efficacement à passer leur message publicitaire.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h31

    Urgence à Trois-Pistoles : encore aucune décision n’a été prise

    Le député de Québec solidaire, Vincent Marissal, affirme avoir reçu des centaines de pages totalisant 9 589 signatures en faveur du maintien des soins médicaux d’urgence au Centre hospitalier de Trois-Pistoles. Sur ses réseaux sociaux, il a qualifié cette initiative de «mobilisation réussie». «Une boîte pleine de signatures de citoyens qui se ...

    Publié à 14h17

    La grève à l’aide juridique est suspendue

    À la suite d’une offre de la partie patronale d’un blitz de négociation intensif cette semaine, les huit syndicats du personnel de soutien de l’aide juridique affiliés à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) ont accepté de suspendre leur grève, le 20 mai. «Nous avons eu des échanges avec la partie patronale tout l’après-midi vendredi ...

    Publié à 13h54

    Un belvédère d’exception: Putep’t-awt primé pour son architecture

    Le site d’observation des bélugas Putep’t-awt de la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk, inauguré à Cacouna à l’été 2024, a été reconnu le jeudi 22 mai lors des Prix d’excellence en architecture 2025 décernés par l’Ordre des architectes du Québec. Ce projet signé par les firmes Atelier5 et mainstudio a décroché l’un des 11 Prix ...