X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deuxième congrès du Parti citoyen le 29 octobre

durée 22 octobre 2014 | 15h47
  • Rivière-du-Loup - Le Parti citoyen tiendra son deuxième congrès sous la forme d’un souper de financement le mercredi 29 octobre dès 18 h au Best Western Plus – Hôtel Lévesque situé au 171, rue Fraser à Rivière-du- Loup.

    « Toute la population louperivoise est invitée à venir entendre le bilan de la première année du Parti citoyen. Ça sera un moment d’échanges pour les membres et les non- membres sur ce qui s’est passé et sur les actions à venir pour l’organisation. Profitez de cette opportunité pour vous faire entendre », souligne Jérôme LaViolette-Côté, chef du Parti citoyen.

    Le coût du billet pour le repas 4 services est de 40 $ par citoyen habilité à voter. Ce montant considéré comme un don représente une contribution personnelle réelle de 6 $ après le crédit d’impôt de 34 $. « Respectant nos valeurs de participation, nous tenons à rendre accessible à toutes les bourses cette activité, » indique Steeve Drapeau, conseiller du district de L’Estuaire.

    Pour participer à cette activité, une confirmation devra être faite avant le vendredi 24 octobre par téléphone au 418-314-1214, par courriel à [email protected] ou via facebook.com/particitoyenrdl.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • JL
      JMC Lebel
      temps Il y a 9 ans
      dommange que je ne suis pas de la ville j'aurais aimé entendre de quoi vous allez jaser. comment rédiger une lettre.... Non mais la dernière semaine fût dure certainement pour vous. Avec la jeunesse on fait des erreurs qui se corrige habituellement avec le temps.
      je vous souhaite une meilleur année 2015 en étant proactif comme je croyais que vous l'étiez les deux. Une deuxième année dans vos positions sera bénéfique pour vous et continuer votre travail en équipe.
    • CQS.
      Comptable qui sait ....compter
      temps Il y a 9 ans
      Accessible à toutes les bourses dites-vous?
      Encore faut-il que les "citoyens" que vous invitez paient de l'impôt pour toucher le retour de 34$ dont vous parlez.
      Vous devez parlez des citoyens riches de cette ville à qui vous offrirez sûrement vos services lorsqu'en majorité......comme celui de voter pour refaire la ventilation sur le nouveau garage municipal.
      Une décision contraire de votre part vous aurait certes attirée la sympathie recherchée sans que vous ayez à proposer un souper 4 services.
      Un SEUL aurait suffi.....celui de sauver de l'argent aux contribuables.
    • PC
      Parti citoyen
      temps Il y a 9 ans
      Simple correctif,

      Que vous payez de l'impôt ou non à la fin de l'équation de votre rapport d'impôt, si vous travaillez et même si malheureusement vous êtes présentement sur le chômage, une retenue d'impôt sur votre salaire s'effectue à chacune de vos paies.

      Donc ne pas payer d'impôt c'est assez difficile. Aussi, le crédit d'impôt sur une cotisation à un parti politique est versé au contribuable dans tous les cas... Qu'il est ou non maximiser ses crédits d'impôts non remboursables (au même titre qu'un don de charité).

      Il faut donc dire que vous soyez une personne retraitée qui vivez avec seulement 18 000$ par année ou un travailleur de la classe moyenne qui gagnez 40 000$, vous allez avoir droit au crédit d'impôt.

      Dommage que vous arrêtiez à ça dans votre commentaire!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...