X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Manifestation des RSG à Rivière-du-Loup lundi

durée 20 octobre 2014 | 06h07
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Les responsables d’un service de garde en milieu familial (RSG) manifesteront le lundi 20 octobre sur le coup de 11 h à Rivière-du-Loup, devant les bureaux du député et ministre Jean D'Amour sur le boulevard de l’Hôtel-de-Ville.

    Les RSG réclament au ministère de la Famille que soient reconnues les heures « réellement » travaillées, soit 50 heures par semaine.

    « Les responsables sont payées 35 heures et elles travaillent en fait 50 heures. Les services de garde en milieu familial sont ouverts de 7 h 30 à 17 h 30 et les travailleuses sont en présence de l’enfant. Ça arrive souvent notamment parce que les parents travaillent à l’extérieur du milieu de la résidence », indiquait Geneviève Tremblay, présidente de l’Alliance des intervenantes en milieu familial (ADIM) CSQ pour la région Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, en entrevue à Info Dimanche la semaine dernière.

    Une autre manifestation se tiendra simultanément à Gaspé.

    Collaboration : Mario Pelletier

     

    commentairesCommentaires

    2

    • S
      sc
      temps Il y a 9 ans
      50 heures, c'est sans compter les préparations de repas et activités.
    • JL
      jmc leblel
      temps Il y a 9 ans
      il ne faut pas exagérer là, le travailleur n'a pas toute sa rémunération, vous êtes à la maison avec nos trésors oui mais il faut quand même pas qu'on vous paie pour temps de repos aussi.
      aujourd'hui tout le monde veut toute avoir mais pas y mettre la moindre effort. Ce n'est probablement pas votre cas mais regarder autour de vous et regarder la société vous n'êtes pas dans les moins choyer par la vie.
      un moment donné nos élues auront des choix déchirant à faire et tout le monde aura des conséquences.
      sincèrment je suis avec vous mais, il faut voir claire aussi..
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h00

    Rivière-du-Loup en spectacles dévoile sa programmation automnale

    Plus d’une quarantaine de spectacles variés seront présentés l’automne prochain par le diffuseur Rivière-du-Loup en spectacles. Le directeur général, Frédéric Roussel, avait pour objectif de décupler l’offre culturelle en proposant davantage de rendez-vous avec les arts vivants. «Nous ramenons quelques spectacles qui ont été populaires l’an ...

    Publié à 6h00

    Une peluche pour briser l’isolement

    Dans l’adversité, une simple attention peut faire la différence, ou du moins, aider à traverser une épreuve difficile. Aurélie Gosselin, propriétaire de l’entreprise locale Lili Crayon, confectionne soigneusement de petits oursons en peluche, lesquels seront offerts aux familles qui pleurent la perte d’un enfant. Cette initiative a vu le jour il ...

    5 mai 2024 | 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...