X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Manifestation des RSG à Rivière-du-Loup lundi

durée 20 octobre 2014 | 06h07
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Les responsables d’un service de garde en milieu familial (RSG) manifesteront le lundi 20 octobre sur le coup de 11 h à Rivière-du-Loup, devant les bureaux du député et ministre Jean D'Amour sur le boulevard de l’Hôtel-de-Ville.

    Les RSG réclament au ministère de la Famille que soient reconnues les heures « réellement » travaillées, soit 50 heures par semaine.

    « Les responsables sont payées 35 heures et elles travaillent en fait 50 heures. Les services de garde en milieu familial sont ouverts de 7 h 30 à 17 h 30 et les travailleuses sont en présence de l’enfant. Ça arrive souvent notamment parce que les parents travaillent à l’extérieur du milieu de la résidence », indiquait Geneviève Tremblay, présidente de l’Alliance des intervenantes en milieu familial (ADIM) CSQ pour la région Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, en entrevue à Info Dimanche la semaine dernière.

    Une autre manifestation se tiendra simultanément à Gaspé.

    Collaboration : Mario Pelletier

     

    commentairesCommentaires

    2

    • S
      sc
      temps Il y a 10 ans
      50 heures, c'est sans compter les préparations de repas et activités.
    • JL
      jmc leblel
      temps Il y a 10 ans
      il ne faut pas exagérer là, le travailleur n'a pas toute sa rémunération, vous êtes à la maison avec nos trésors oui mais il faut quand même pas qu'on vous paie pour temps de repos aussi.
      aujourd'hui tout le monde veut toute avoir mais pas y mettre la moindre effort. Ce n'est probablement pas votre cas mais regarder autour de vous et regarder la société vous n'êtes pas dans les moins choyer par la vie.
      un moment donné nos élues auront des choix déchirant à faire et tout le monde aura des conséquences.
      sincèrment je suis avec vous mais, il faut voir claire aussi..
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h31

    Urgence à Trois-Pistoles : encore aucune décision n’a été prise

    Le député de Québec solidaire, Vincent Marissal, affirme avoir reçu des centaines de pages totalisant 9 589 signatures en faveur du maintien des soins médicaux d’urgence au Centre hospitalier de Trois-Pistoles. Sur ses réseaux sociaux, il a qualifié cette initiative de «mobilisation réussie». «Une boîte pleine de signatures de citoyens qui se ...

    Publié à 14h17

    La grève à l’aide juridique est suspendue

    À la suite d’une offre de la partie patronale d’un blitz de négociation intensif cette semaine, les huit syndicats du personnel de soutien de l’aide juridique affiliés à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) ont accepté de suspendre leur grève, le 20 mai. «Nous avons eu des échanges avec la partie patronale tout l’après-midi vendredi ...

    Publié à 13h54

    Un belvédère d’exception: Putep’t-awt primé pour son architecture

    Le site d’observation des bélugas Putep’t-awt de la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk, inauguré à Cacouna à l’été 2024, a été reconnu le jeudi 22 mai lors des Prix d’excellence en architecture 2025 décernés par l’Ordre des architectes du Québec. Ce projet signé par les firmes Atelier5 et mainstudio a décroché l’un des 11 Prix ...