87 291 $ pour l’aéroport de Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup - Le ministre délégué aux Transports et à l’Implantation de la stratégie maritime et député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Jean D’Amour, a annoncé une aide financière de 87 291 $ à la Ville de Rivière-du-Loup pour l’aéroport.
« L’aéroport de Rivière-du-Loup est un actif important dans la région du Bas-Saint-Laurent, et je me réjouis de la contribution financière de notre gouvernement qui lui permettra de continuer à jouer pleinement son rôle de moteur économique pour la région », a déclaré M. D’Amour.
« C’est avec enthousiasme que j’ai accueilli la nouvelle de cette aide financière qui nous permettra de procéder à des travaux rendus nécessaires, à savoir l’éclairage de piste à l’aéroport, et qui, par le fait même, rehausseront la qualité de notre service », a renchéri Gaétan Gamache, maire de Rivière-du-Loup.
L’aéroport de Rivière-du-Loup est destiné principalement à soutenir les entreprises de la région. Il permet d’accueillir des aéronefs pouvant transporter jusqu’à 90 passagers. En 2013, il y a eu 1 934 mouvements d’aéronefs et un achalandage de 8 220 passagers.
Cette subvention servira au remplacement du système de balisage lumineux (éclairage de piste) de l’aéroport qui a atteint sa durée de vie utile.
Rappelons que le volet 4 du PATA vise à fournir une assistance financière aux demandeurs admissibles pour la réalisation de projets d’infrastructures « côté piste » et de projets améliorant l’accessibilité aux aéroports.
Nous reconnaissons sur la photo, de gauche à droite : Martin Hivon, gestionnaire de l'aéroport de Rivière-du-Loup, Jacques Poulin, directeur général à la ville de Rivière-du-Loup, Jean D’Amour, ministre délégué aux Transports et à l’Implantation de la stratégie maritime, ministre responsable des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine et député de Rivière-du- Loup-Témiscouata, Gaétan Gamache, maire de Rivière-du-Loup et Jacques Minville, conseiller à la ville de Rivière-du-Loup.