X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-Bleue met sa Politique d’accueil des nouveaux arrivants à jour

durée 15 octobre 2014 | 06h18
  • Rivière-Bleue - La Municipalité de Rivière-Bleue a procédé récemment à la mise à jour de sa Politique d’accueil des nouveaux arrivants. Adoptée en 2006, la première politique a permis d’accueillir au fil des ans tout près d’une centaine de nouvelles familles et d’une cinquantaine de poupons.

    Le premier volet de la politique encadre l’accueil de nouveaux résidents et prévoit entre autres la remise d’une pochette d’accueil comprenant différentes informations sur la Municipalité en plus d’une participation gratuite à certaines activités de loisir municipal comme par exemple une carte familiale de patinage libre pour la première saison.

    Tous les nouveaux arrivants sont également invités gratuitement au Souper Spaghetti du Club Optimiste au cours duquel ils sont soulignés. Ces mesures viennent faciliter l’intégration des nouveaux citoyens à la vie communautaire. Des citoyens engagés égalent une communauté en santé.

    Au niveau des nouvelles naissances, le comité, en collaboration avec le CSSS de Témiscouata remet un sac cadeaux comprenant différents articles pour bébé pour une valeur d’une quarantaine de dollars en plus de documentation présentant les différents services offerts aux familles.

    Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à consulter le site web de la Municipalité de Rivière-Bleue au www.riviere-bleue.ca . Si vous êtes un nouvel arrivant ou que vous connaissez un nouvel arrivant, le comité d’accueil sollicite votre aide afin de les en informer en communiquant avec la Municipalité au 418 893-5559.

    NOUVELLE IMAGE

    Au cours de l’été, la Municipalité de Rivière-Bleue a rajeunit son image visuelle. Représentant principalement la Municipalité à l’écrit, le nouveau logo est toujours associé au slogan « À la croisée des Frontières » qui vient mettre en évidence sa situation géographique particulière.

    En actualisant sa signature visuelle, le conseil municipal a également voulu la mettre en lien avec la thématique des années 1920 adoptées au cours des dernières années.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 mai 2025 | 15h31

    Urgence à Trois-Pistoles : encore aucune décision n’a été prise

    Le député de Québec solidaire, Vincent Marissal, affirme avoir reçu des centaines de pages totalisant 9 589 signatures en faveur du maintien des soins médicaux d’urgence au Centre hospitalier de Trois-Pistoles. Sur ses réseaux sociaux, il a qualifié cette initiative de «mobilisation réussie». «Une boîte pleine de signatures de citoyens qui se ...

    23 mai 2025 | 14h17

    La grève à l’aide juridique est suspendue

    À la suite d’une offre de la partie patronale d’un blitz de négociation intensif cette semaine, les huit syndicats du personnel de soutien de l’aide juridique affiliés à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) ont accepté de suspendre leur grève, le 20 mai. «Nous avons eu des échanges avec la partie patronale tout l’après-midi vendredi ...

    23 mai 2025 | 13h54

    Un belvédère d’exception: Putep’t-awt primé pour son architecture

    Le site d’observation des bélugas Putep’t-awt de la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk, inauguré à Cacouna à l’été 2024, a été reconnu le jeudi 22 mai lors des Prix d’excellence en architecture 2025 décernés par l’Ordre des architectes du Québec. Ce projet signé par les firmes Atelier5 et mainstudio a décroché l’un des 11 Prix ...