X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lancement de la loterie annuelle de la Fondation de la MDSP

durée 18 octobre 2014 | 07h18
  • Rivière-du-Loup – La Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB lance sa loterie régionale 2014. Tenue pour la première fois en 2011, cette collecte de fonds constitue une activité de financement populaire orchestrée par l’organisme.

    L’initiative reçoit la collaboration de 11 concessionnaires automobiles et de camions de la région :  Bérubé Chevrolet Cadillac Buick GMC; Rivière-du-Loup Honda; Hyundai Rivière-du-Loup; Garage Windsor Chrysler; Grand-Portage Automobiles; Impact Ford; Kamouraska Chrysler; Carrefour du camion RDL; Dubé Mazda.com; Rivière-du-Loup Toyota; Centre routier Rivière-du-Loup. Les caisses populaires Desjardins du KRTB sont aussi associées au projet à titre de dépositaires de billets.

    Ces partenaires soutiennent l’organisation de la loterie qui se conclut par le tirage d’un crédit de 25 000 $ applicable à l’achat d’un véhicule chez un des concessionnaires participants, au choix de la personne gagnante.  Au cours des trois dernières années, une personne de Pohénégamook et deux autres de Saint-Pascal se sont prévalues d’une voiture neuve grâce à la loterie.

    Les profits de la vente des billets seront entièrement versés à la Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB afin de soutenir son fonctionnement.

    « Cette initiative annuelle est essentielle à sa pérennité », souligne Renée Giard, présidente de la Fondation. Au total 5 000 billets seront mis en vente au coût de 20 $ chacun sur le territoire formé des MRC de Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et Les Basques. Le tirage du crédit de 25 000 $ aura lieu le mercredi 11 février 2015. Les billets sont disponibles auprès des administrateurs de la Fondation et de la Maison Desjardins, chez les concessionnaires automobiles et de camions participants ainsi que dans le réseau des caisses populaires Desjardins de la région. La Fondation de la Maison Desjardins a ainsi bénéficié d’un apport financier de plus de 160 000 $ depuis le début de cette activité récurrente à 2011.

    Le budget annuel nécessaire à la dispensation des services aux personnes malades et des familles est évalué à environ 120 000 $ par lit, ce qui représente globalement 720 000 $, sans compter l’apport des équipes de bénévoles. L’Agence de la santé et des services sociaux du Bas Saint-Laurent y contribue pour 380 000 $. Le financement complémentaire provient des dons reçus et des activités de sollicitation organisés dans la région telles le quilleton en août et le grand tournoi de golf de juin entre autres.
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 mai 2025 | 15h31

    Urgence à Trois-Pistoles : encore aucune décision n’a été prise

    Le député de Québec solidaire, Vincent Marissal, affirme avoir reçu des centaines de pages totalisant 9 589 signatures en faveur du maintien des soins médicaux d’urgence au Centre hospitalier de Trois-Pistoles. Sur ses réseaux sociaux, il a qualifié cette initiative de «mobilisation réussie». «Une boîte pleine de signatures de citoyens qui se ...

    23 mai 2025 | 14h17

    La grève à l’aide juridique est suspendue

    À la suite d’une offre de la partie patronale d’un blitz de négociation intensif cette semaine, les huit syndicats du personnel de soutien de l’aide juridique affiliés à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) ont accepté de suspendre leur grève, le 20 mai. «Nous avons eu des échanges avec la partie patronale tout l’après-midi vendredi ...

    23 mai 2025 | 13h54

    Un belvédère d’exception: Putep’t-awt primé pour son architecture

    Le site d’observation des bélugas Putep’t-awt de la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk, inauguré à Cacouna à l’été 2024, a été reconnu le jeudi 22 mai lors des Prix d’excellence en architecture 2025 décernés par l’Ordre des architectes du Québec. Ce projet signé par les firmes Atelier5 et mainstudio a décroché l’un des 11 Prix ...