Inauguration de la nouvelle cour d'école de Lac-des-Aigles
Lac-des-Aigles - Grâce à une aide financière totalisant 18 711 $ à la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, attribuée par le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Yves Bolduc, le projet d'embellissement de cour d'école de Lac-des-Aigles a pu voir le jour.
« Des jeunes de la circonscription de Rivière-du-Loup–Témiscouata pourront profiter de cette nouvelle cour d'école où ils pourront à la fois s'amuser, refaire le plein d'énergie et se détendre. Par cet investissement, le gouvernement démontre sa volonté d'inciter les élèves à adopter un mode de vie physiquement actif, tout en favorisant leur épanouissement et leur réussite éducative. Comme ministre responsable de la région, je suis heureux d'y être associé », a déclaré le député et ministre Jean D'Amour.
Pour ce projet, le comité est fier du cumul de l'aide financière reçue qui totalise plus de 65 000 $. « Il s'agit là d'une très belle et inspirante réussite locale pour nos jeunes! ».
« L'école de L'Étincelle tient à saluer le travail titanesque des parents qui ont travaillé au projet de renouvellement de la cour d'école. Du début jusqu'à la fin du projet, ils ont mené le tout de main de maître et investi énormément de temps. Ce sont les élèves de l'école ainsi que les gens de la communauté de Lac-des-Aigles qui en bénéficieront. Bravo et merci! », de souligner Valérie Trudeau, directrice des écoles primaires La Source, de L'Étincelle et de l'École primaire-secondaire Vallée-des-lacs.
« Notre nouvelle cour d'école est une fierté pour nos enfants, et celle-ci sera un bel outil pour améliorer le sentiment d'appartenance de nos jeunes à leur école et à leur milieu. Elle sera une étincelle supplémentaire dans leur cheminement personnel », de préciser Claude Breault, le maire de Lac-des-Aigles.
Cette aide financière est accordée dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d'école, du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.