X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Portez un vêtement de jeans pour lutter contre le cancer

durée 13 octobre 2014 | 06h11
  • Rivière-du-Loup - Le vendredi 14 novembre, joignez-vous à des milliers de personnes du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles : portez un vêtement de jeans en échange d’un don de 2 $ à l’Association du cancer de l’Est du Québec. Ce simple geste contribuera véritablement à améliorer le mieux-être des personnes touchées par le cancer dans la région.
     
    Vous pouvez participer à l’activité à titre individuel, ou encore recruter des collègues de travail ou des amis. En formant votre propre groupe, vous courez la chance de remporter le trophée de la Journée Jeans remis à l’équipe ayant obtenu le plus haut taux de participation.
     
    Pour vous inscrire, rien de plus simple : d’ici au vendredi 7 novembre, contactez Karine Giasson, agente de développement au financement, par téléphone au 418 724‑0600, poste 2011 ou 1 800 463-0806 ou par courrier électronique [email protected] pouvez également visiter la page d’accueil de l’Association, au www.aceq.org, pour obtenir votre formulaire d’inscription.
     
    Les résultats de la dernière édition

    L’Association du cancer de l’Est du Québec félicite l’équipe du Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup, qui a remporté le trophée de la Journée Jeans du 14 mars dernier remis par tirage au sort parmi les entreprises qui ont obtenu un taux de participation de 100 % à l’activité. Lors de cette dernière édition, l’activité a attiré 814 participants, ce qui a permis de récolter 3355 $. À cette occasion, le personnel de 49 entreprises du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles a témoigné sa solidarité envers les personnes confrontées à un diagnostic de cancer dans l’Est-du-Québec.
     
    100 % des dons réinvestis dans tout l’Est-du-Québec

    L’Association réinvestit dans l’Est-du-Québec la totalité des dons qui lui sont versés. Elle met en place des services qui ont des répercussions positives sur toute la communauté : un service d’hébergement chaleureux et adapté (Hôtellerie Omer-Brazeau), des bénévoles compréhensifs qui offrent de l’entraide et de l’accompagnement, des publications spécialisées sur le cancer, des tournées d’information, etc.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 mai 2025 | 15h31

    Urgence à Trois-Pistoles : encore aucune décision n’a été prise

    Le député de Québec solidaire, Vincent Marissal, affirme avoir reçu des centaines de pages totalisant 9 589 signatures en faveur du maintien des soins médicaux d’urgence au Centre hospitalier de Trois-Pistoles. Sur ses réseaux sociaux, il a qualifié cette initiative de «mobilisation réussie». «Une boîte pleine de signatures de citoyens qui se ...

    23 mai 2025 | 14h17

    La grève à l’aide juridique est suspendue

    À la suite d’une offre de la partie patronale d’un blitz de négociation intensif cette semaine, les huit syndicats du personnel de soutien de l’aide juridique affiliés à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) ont accepté de suspendre leur grève, le 20 mai. «Nous avons eu des échanges avec la partie patronale tout l’après-midi vendredi ...

    23 mai 2025 | 13h54

    Un belvédère d’exception: Putep’t-awt primé pour son architecture

    Le site d’observation des bélugas Putep’t-awt de la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk, inauguré à Cacouna à l’été 2024, a été reconnu le jeudi 22 mai lors des Prix d’excellence en architecture 2025 décernés par l’Ordre des architectes du Québec. Ce projet signé par les firmes Atelier5 et mainstudio a décroché l’un des 11 Prix ...