Le documentaire «Anticosti: la chasse au pétrole extrême» projeté à Cacouna
Cacouna - Il y aura présentation gratuite du documentaire « ANTICOSTI, la chasse au pétrole extrême » en présence du réalisateur Dominic Champagne et de son collaborateur Pierre-Étienne Lessard, mercredi le 15 octobre à 20 h à l’église St-Georges de Cacouna.
Suite à la projection, les spectateurs pourront échanger avec eux sur l’impact social et les grandes questions que ces projets pétroliers majeurs soulèvent dans les populations directement touchées. Occasion unique de creuser les vraies questions dans le respect des divergences.
C’est une invitation du Journal ÉPIK de Cacouna, à l’occasion des 40 ans (1974-2014) d’implication dans le milieu cacounois de ce média écrit communautaire, le 2e plus ancien au Québec, après «Droit de Parole» de Québec. L’événement est rendu possible grâce à la collaboration de la Fabrique de Cacouna, du Gîte La Veilleuse de Cacouna et du Cégep de Rivière-du-Loup.
«Anticosti–la chasse au pétrole extrême»
Après des années à militer contre l’invasion de l’industrie du gaz de schiste, Dominic Champagne réalise son premier documentaire en s’invitant sur Anticosti pour une partie de chasse dans le monde du pétrole de schiste.
Faut-il exploiter le pétrole d’Anticosti ? À qui revient d e décider de l’usage raisonnable de nos ressources collectives ? On vous attend, mardi 23 septembre 19h30 au 2e étage de la Maison de la culture.
Bande-annonce
1 commentaires