Le Prix PDG Vert 2014 attribué au directeur général de la Ville de Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup – Le directeur général de la Ville de Rivière-du-Loup, Jacques Poulin, s’est vu décerner ce jeudi 2 octobre le Prix PDG Vert 2014, dans la catégorie « Secteur public ». Cet honneur rejaillit sur Rivière-du-Loup qui, une fois de plus, brille et se distingue à l’échelle nationale.
La cérémonie se tenait à Montréal en présence du ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, David Heurtel, de Suzanne Roy, présidente de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), et de nombreuses personnalités tant du milieu des affaires qu’institutionnel.
Le concours, organisé par le journal Les Affaires et TREBORA Conseil, souligne « l’engagement et l’excellence d’un dirigeant qui, par son leadership, joue et a joué un rôle de premier plan dans l’intégration du développement durable » dans son organisation et sa communauté.
C’est le plan intégré pour la durabilité de la collectivité, issu de la démarche S’engager pour un futur stimulant et adopté en 2012, qui a retenu l’attention du jury. Tant les actions réalisées que celles qui accompagnent la démarche pour les décennies à venir ont convaincu les membres du jury que Rivière-du-Loup est proactive en matière de gestion de l’environnement et du développement durable.
Le maire de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache, se réjouit de cet honneur reçu par le directeur général de la Ville : « J’ai adhéré à cette démarche pour un avenir durable pour Rivière-du-Loup dès mon arrivée à l’hôtel de ville en novembre 2013. Ce prix que reçoit le directeur général de la Ville confirme la pleine valeur de ce grand projet collectif, en plus de renforcer notre volonté de poursuivre dans cette voie ».
4 commentaires