X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les blogueuses de l’heure au Salon pour Elles

durée 9 octobre 2014 | 06h00
  • Rivière-du-Loup - Le Salon pour Elles annonce la venue de la Louperivoise Marie-Philippe Jean, cofondatrice de l'émission pour adolescente les Miss Chic Tonique et des (Z)imparfaites pour la première édition de l’événement.

    Le 1er Salon pour Elles aura lieu du 24 au 26 octobre au Best Western Plus Hôtel Levesque. Les portes ouvriront le vendredi dès 16h.  Afin de cibler les besoins des femmes de tous âges, le Salon pour Elles regroupera six grands thèmes: la femme d’affaires, la retraitée, l’actuelle et future maman, la graduée, la sportive et la future mariée.

    Dans une activité de 75 minutes, Marie-Philippe Jean vous proposera un entrainement complet hyperénergisant qui ne requiert aucun équipement.

    L'animatrice et blogueuse santé vous offrira également ses meilleurs trucs pour un mode de vie sain et équilibré, des conseils qui vous mèneront vers des semaines plus actives, mais qui vous guideront aussi à être davantage à l'écoute de votre cœur et en harmonie avec qui vous êtes réellement.

    Marie-Philippe Jean

    Marie-Philippe Jean est animatrice, blogueuse et ambassadrice de marque. En 2012, la Louperivoise fonde le blogue Chic Tonique avec sa complice et experte beauté Simone Fortin dans l'objectif d'inspirer les femmes à passer à l'action pour prendre soin d'elles. Le site web prend rapidement de l'expansion et les deux fondatrices créent l'entreprise Chic Tonique – Santé beauté Inc qui les amènera à faire rayonner leur mission sur diverses plates-formes.

    Depuis juin 2014, elles sont à la barre de l'émission Miss Chic Tonique, au Vrak.TV. Marie-Philippe a également rejoint l'équipe d'Oakley Canada en mai 2013 à titre d'ambassadrice afin de faire bouger les femmes 12 mois par année à travers une série d'activités et d'événements. Elle œuvre également dans le domaine du web et de la télévision en occupant le poste de directrice de studio chez Toast Studio, une agence de contenu montréalaise.

    « Assez c’est assez » avec les (Z)imparfaites

    Avec leur blogue, leurs chroniques dans Yoopa et leur premier livre « Assez c’est assez » , les (Z)imparfaites ont créé une onde de choc et sont devenues des références en matière de conseils pour « déparfaitiser » diverses situations de la vie familiale. Encore bien trop de mères sont stressées, fatiguées, « à boutte ». Devant ce constat, l’idée d’écrire un livre sur le lâcher prise à la manière des (Z) leur est venue. Pas besoin de supers pouvoirs pour vaincre la superwoman, l’autodérision est une arme bien plus redoutable.

    Journalistes, blogueuses et auteures, Nadine Descheneaux et Nancy Coulombe sont deux mères parfaitement zinzin ayant choisi de faire fi des règles strictes de la maternité et de vivre cette aventure en toute liberté. Au gré d’essais (et d’erreurs !), elles ont développé des trucs infaillibles pour vivre dans ce désordre organisé qu’est la vie de famille. Leur vie de mère ? Elles l’aiment et elles livrent leurs réflexions avec humour et lucidité depuis 2008 sur le blogue www.lesimparfaites.com (1,4 million de visites et plus de 2 millions de pages vues), créé en réaction à la pression envahissant les mères. Du blogue est né Le guide de survie des (Z)imparfaites, publié en 2009, qui a permis à plusieurs milliers de mères de décompresser.



     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 mai 2025 | 15h31

    Urgence à Trois-Pistoles : encore aucune décision n’a été prise

    Le député de Québec solidaire, Vincent Marissal, affirme avoir reçu des centaines de pages totalisant 9 589 signatures en faveur du maintien des soins médicaux d’urgence au Centre hospitalier de Trois-Pistoles. Sur ses réseaux sociaux, il a qualifié cette initiative de «mobilisation réussie». «Une boîte pleine de signatures de citoyens qui se ...

    23 mai 2025 | 14h17

    La grève à l’aide juridique est suspendue

    À la suite d’une offre de la partie patronale d’un blitz de négociation intensif cette semaine, les huit syndicats du personnel de soutien de l’aide juridique affiliés à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) ont accepté de suspendre leur grève, le 20 mai. «Nous avons eu des échanges avec la partie patronale tout l’après-midi vendredi ...

    23 mai 2025 | 13h54

    Un belvédère d’exception: Putep’t-awt primé pour son architecture

    Le site d’observation des bélugas Putep’t-awt de la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk, inauguré à Cacouna à l’été 2024, a été reconnu le jeudi 22 mai lors des Prix d’excellence en architecture 2025 décernés par l’Ordre des architectes du Québec. Ce projet signé par les firmes Atelier5 et mainstudio a décroché l’un des 11 Prix ...