X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouveau CPE de 21 places à L'Isle-Verte

durée 3 septembre 2014 | 06h14
  • L’Isle-Verte – Les travaux de la nouvelle installation du centre de la petite enfance (CPE) des Cantons de Rivière-du-Loup, à L’Isle-Verte ont été officiellement lancés mardi en présence du député et ministre Jean D'Amour. Celle-ci permettra la création de 21 places pour les familles de l’endroit.

    « La création de ces places permettra de répondre aux besoins d’un plus grand nombre de familles du Bas-Saint-Laurent. D’ici mars 2015, grâce aux investissements de notre gouvernement, la région comptera désormais plus de 4 600 places à contribution réduite pour les familles », a précisé le ministre Jean D’Amour.

    Le CPE des Cantons de Rivière-du-Loup à L’Isle-Verte offrira des services de garde à 21 enfants, dont 5 poupons. De plus, 7 postes seront créés pour des éducatrices et du personnel administratif. Pour la réalisation de ce projet, le ministère de la Famille a accordé un financement de 581 000 $.

    Malgré un contexte budgétaire plus difficile, le gouvernement du Québec poursuit la création de places en services de garde. Ainsi, le budget 2014-2015 a confirmé la création de 6 300 nouvelles places en 2014-2015 afin de permettre aux projets déjà en cours de se réaliser. La création de places se fera par la suite au rythme de 4 000  par année jusqu’à ce que le réseau soit complété, et ce, en fonction de la capacité de payer des contribuables.

     

    commentairesCommentaires

    6

    • SC
      Simon Castonguay
      temps Il y a 10 ans
      Quelle excellente nouvelle! Félicitations à tous les gens impliqués, je sais qu'il s'agit d'un dossier de longue date!
    • ER
      Eric Rousseau
      temps Il y a 10 ans
      Félicitations pour cette nouvelle !

      Merci
      Amisgest technologie inc.
    • S
      Serge
      temps Il y a 10 ans
      Enfin une nouvelle réjouissante pour votre petit village
      Toujours des accidents chez vous ou incendies et la au moins c'est réjouissant
      Sd
    • S
      Stéphane
      temps Il y a 10 ans
      Bravo pour cette initiative!
    • S
      Sarah
      temps Il y a 10 ans
      Si je suis intéressé par un poste comme éducatrice je dois prendre des informations à quel endroit ?
    • JMDC
      Julie, membre du CA du CPE des Cantons de RDL
      temps Il y a 10 ans
      Pour tous les emplois, surveiller les offres à paraître dans le courant de l'automne (octobre-novembre). Le premier affiché sera sans doute la direction. Les postes d'éducatrices, cuisinière, secrétaire et concierge suivront par la suite.Il sera possible pour vous de l'envoyer, à ce moment, à notre casier postal directement à L'Isle-Verte. Nous vous remercions de l'intérêt porté à notre projet. Au plaisir!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h52

    Une collection de crayons qui a bonne mine 

    Les gens collectionnent toutes sortes de choses. Certains accumulent les timbres, d’autres les monnaies, les œuvres d’art ou encore les dés à coudre. Pour Lauréat Rossignol, l’obsession se retrouve ailleurs : les crayons de bois. Des objets simples du quotidien qu’ils rassemblent depuis 70 ans déjà et qu’il a fait découvrir à ses ami(es) et voisins ...

    Publié à 6h30

    Le Bas-Saint-Laurent producteur de noisette au Québec

    La production de noisette progresse au Bas-Saint-Laurent, mais des défis demeurent, notamment en matière de conditionnement et de commercialisation. Identifié en 2016 comme culture d’avenir, des efforts ont été faits pour structurer la filière, bien qu'il reste des étapes importantes pour devenir un véritable essor économique. Les noisetiers ...

    Publié à 6h02

    Des jeunes du Témiscouata sensibilisés aux risques de la conduite automobile

    Les jeunes finissants des écoles secondaires de Dégelis, du Transcontinental, de Cabano et de la Vallée-des-Lacs ainsi que du Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata, de la formation générale des adultes et des services Accès emploi participeront à la 15e édition du projet I.M.P.A.C.T. le mardi 3 juin à 9 h 45, au Centre communautaire de ...