X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marie-Josée Normand sera candidate du Parti libéral

durée 30 août 2014 | 07h01
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Le Parti libéral du Canada (PLC) a une nouvelle candidate dans la circonscription Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup. Il s'agit de Marie-Josée Normand que l'on a d'abord connue en tant que comédienne et qui est native de Montmagny.

    Mme Normand avait déjà effectué un changement de carrière, il y a de cela trois ans, en devenant conseillère en sécurité financière. « Ça fait plusieurs années que je pense m'impliquer en politique. Je suis quelqu'un d'engagée, que ce soit dans ma communauté, à l'école pour mes trois enfants ou même à l'époque dans l'Union des artistes. À 44 ans maintenant, je souhaite pouvoir m'engager plus profondément et la politique représente une avenue passionnante pour accomplir cet engagement », précise cette dernière lors d'une entrevue exclusive à Info Dimanche.

    Mme Normand a effectué un retour dans la région en venant s'établir au Lac Trois Saumons alors qu'elle résidait à Saint-Hyacinthe. « Pour moi, c'était évident que je devais représenter la population de ma région d'origine, souligne-t-elle. Et je devais aussi avoir le soutien de mon conjoint, mes enfants et mes proches. »

    Les défis de la politique ne lui sont pas tout à fait étrangers puisque son père, médecin de profession, a été maire de Montmagny ainsi que député puis ministre du PLC. « Le Canada a besoin de redéfinir son identité et ses priorités, de bâtir une vision à long terme et d'inclure les gens et aussi les enfants dans le processus pour qu'ils deviennent des citoyens engagés qui participent à la vie de leur milieu, exprime Mme Normand. Je souhaite faire de la politique centrée sur l'humain, sur l'écoute. Nous devons avoir de grands projets d'envergure qui nous feront avancer et surtout, qui élargiront nos horizons. Il faut revoir la peur de l'échec qui nous habite et devenir un peuple de persévérants grâce à un leadership inspirant. »

    Pour elle, la situation des travailleurs saisonniers, nombreux dans le comté, fait partie des priorités à porter. Elle dit également que les gens doivent pouvoir s'exprimer sur les projets d'oléoduc. Elle voudrait aussi que la place de la culture et des sciences dans notre société soit reconnue.

    Parmi les points qui l'ont motivée à faire le grand saut en politique, l'élection de Justin Trudeau comme chef du PLC l'a interpellée. « Les nouvelles orientations qu'il donne au parti rejoignent mes valeurs, soutient-elle. Nous avons besoin d'un leader qui gardera le dialogue ouvert, quelqu'un d'attentif et d'inclusif, et c'est ce qu'est Justin Trudeau. Sa passion et sa simplicité de cœur apportent beaucoup au parti qui se renouvelle et qui a accueilli des candidats provenant de différentes sphères. Avec Justin Trudeau comme chef, je m’attends à ce que le PLC reprenne les rênes aux prochaines élections. Juste à voir comment il peut faire peur aux Conservateurs, je n'ai aucun doute du succès qu'il aura. »

    Marie-Josée Normand termine en réaffirmant son désir d'engagement : « Le comté a besoin d'une voix forte pour défendre ses intérêts et je serai cette voix. »


     

    commentairesCommentaires

    1

    • L
      Lucifer
      temps Il y a 10 ans
      Ceux qui ont pensaient que nos politiciens étaient
      devenus des clowns n'avaient pas totalement tort, alors
      que nous voilà aux prises avec des comédiens(ennes) déchus...

      Rien de nouveau, cependant avec la "Donalda" de Séraphin ou
      les Pierre Curzzi du PQ, remarquez !

      Ce qui est rassurant, ou pas (!) c'est de constater à quel
      point les médecins peuvent êtres pires = Barette, Couillard
      et surtout BOLDUC !!

      };-#
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h52

    Une collection de crayons qui a bonne mine 

    Les gens collectionnent toutes sortes de choses. Certains accumulent les timbres, d’autres les monnaies, les œuvres d’art ou encore les dés à coudre. Pour Lauréat Rossignol, l’obsession se retrouve ailleurs : les crayons de bois. Des objets simples du quotidien qu’ils rassemblent depuis 70 ans déjà et qu’il a fait découvrir à ses ami(es) et voisins ...

    Publié à 6h30

    Le Bas-Saint-Laurent producteur de noisette au Québec

    La production de noisette progresse au Bas-Saint-Laurent, mais des défis demeurent, notamment en matière de conditionnement et de commercialisation. Identifié en 2016 comme culture d’avenir, des efforts ont été faits pour structurer la filière, bien qu'il reste des étapes importantes pour devenir un véritable essor économique. Les noisetiers ...

    Publié à 6h02

    Des jeunes du Témiscouata sensibilisés aux risques de la conduite automobile

    Les jeunes finissants des écoles secondaires de Dégelis, du Transcontinental, de Cabano et de la Vallée-des-Lacs ainsi que du Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata, de la formation générale des adultes et des services Accès emploi participeront à la 15e édition du projet I.M.P.A.C.T. le mardi 3 juin à 9 h 45, au Centre communautaire de ...