X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Portes ouvertes à la ferme à Saint-Alexandre et Sainte-Rita

durée 2 septembre 2014 | 06h57
  • Rivière-du-Loup - Le rendez-vous automnal que des milliers de citadins attendent avec impatience chaque année est de retour le dimanche 7 septembre prochain, de 10 h à 16 h, à l’occasion de la journée Portes ouvertes sur les fermes avec André Simard comme président d’honneur au Bas-Saint-Laurent.

    Dans la MRC des Basques, les gens pourront visiter l’érablière Douceur d’ici appartenant à Francine Ouellet et Yvan April. Elle est située au 37, rang 4 à Sainte-Rita. La ferme Les Alpagas d’Aldo sera aussi ouverte au public. Alice Bélanger et Dominique Hamel y font l’élevage d’alpagas. Elle est située au 833, route 230 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska.

    Visitez le site www.portesouvertes.upa.qc.ca pour connaître d’autres fermes du Bas-Saint-Laurent participant à cet événement et les trajets pour s'y rendre. La journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec de l’UPA a pour but de mettre les citadins en contact avec l’agriculture et les familles qui en vivent.

    Elle vise également à valoriser le travail des agriculteurs et agricultrices du Québec. L’activité a lieu beau temps, mauvais temps.

    ANDRÉ SIMARD

    Diplômé en médecine vétérinaire en 1978, André Simard est bien connu du monde agricole de la région.  Il a fait carrière au sein du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec en cumulant diverses fonctions en santé animale, en qualité des aliments et en coopération internationale. En 1996, M. Simard a été nommé directeur général de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) regroupant les campus de Saint-Hyacinthe et de La Pocatière.

    Élu député de la circonscription de Kamouraska - Témiscouata à l’Assemblée nationale en 2010, il a été désigné porte-parole de l’opposition officielle en matière d’agriculture.  Enfin, il a agi à titre de conseiller spécial du vice-premier ministre et ministre de l’Agriculture, François Gendron, dans le gouvernement du Parti québécois. André Simard a accepté avec enthousiasme la présidence d’honneur de l’événement Portes ouvertes sur les fermes au Bas-Saint-Laurent.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • ADA
      amoureuse des Alpagas
      temps Il y a 10 ans
      Quelle belle famille. Felicitations a vous deux.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h52

    Une collection de crayons qui a bonne mine 

    Les gens collectionnent toutes sortes de choses. Certains accumulent les timbres, d’autres les monnaies, les œuvres d’art ou encore les dés à coudre. Pour Lauréat Rossignol, l’obsession se retrouve ailleurs : les crayons de bois. Des objets simples du quotidien qu’ils rassemblent depuis 70 ans déjà et qu’il a fait découvrir à ses ami(es) et voisins ...

    Publié à 6h30

    Le Bas-Saint-Laurent producteur de noisette au Québec

    La production de noisette progresse au Bas-Saint-Laurent, mais des défis demeurent, notamment en matière de conditionnement et de commercialisation. Identifié en 2016 comme culture d’avenir, des efforts ont été faits pour structurer la filière, bien qu'il reste des étapes importantes pour devenir un véritable essor économique. Les noisetiers ...

    Publié à 6h02

    Des jeunes du Témiscouata sensibilisés aux risques de la conduite automobile

    Les jeunes finissants des écoles secondaires de Dégelis, du Transcontinental, de Cabano et de la Vallée-des-Lacs ainsi que du Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata, de la formation générale des adultes et des services Accès emploi participeront à la 15e édition du projet I.M.P.A.C.T. le mardi 3 juin à 9 h 45, au Centre communautaire de ...