X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CMA à Témiscouata-sur-le-Lac : une vitrine pour la région

durée 29 août 2014 | 13h34
  • Témiscouata-sur-le-Lac – Plus de 7 000 visiteurs ont traversé les entrées du Parc Clair Soleil pour participer aux activités de clôture du CMA 2014 le 24 août dernier. Avec l’achalandage de la rue Commerciale réservée aux piétons devant le parc, la foule est estimée à 8 500 personnes. Les nombreux festivaliers provenant de l’extérieur ont ainsi eu l’occasion de découvrir la région et son lac.

    La Journée du Québec, présentée à la Plage de Notre-Dame-du-Lac le 23 août, a attiré près de 2 000 spectateurs. La journée a culminé par la prestation époustouflante du Cirque Éloize. La clôture du CMA et la Journée du Québec ont offert une belle vitrine aux gens d’ici. Plusieurs artistes, artisans, produits du terroir et organismes du Témiscouata et des environs ont été mis en valeur dans les kiosques et ont contribué à l’ambiance festive des lieux. Il en est de même pour les restaurateurs ambulants qui étaient majoritairement du Témiscouata.

    Gens d'ici et organismes locaux

    Ces deux journées ont rassemblé des dizaines d’artistes à Témiscouata-sur-le-Lac qui ont offert des prestations de haut calibre. Mais le succès de ces festivités est aussi le fruit des efforts de gens d’ici et d’organismes locaux.

    Les membres des Optimistes de Cabano, des Optimistes de Notre-Dame-du-Lac, du Club de Ballon sur glace mineur du Témiscouata, du Club de patinage artistique Les Perce-Neige du Témiscouata, les patrouilleurs du Centre de plein air familial de Cabano, les pompiers du Service de sécurité incendie de Témiscouata-sur-le-Lac et la duchesse des pompiers de Cabano ont contribué bénévolement à cette grande fête. Pour souligner leurs travail dans la communauté et leur permettre de poursuivre les objectifs de leur mission, les pourboires amassés au bar lors des deux événements seront distribués parmi ces organismes.

    Concours : 4 heureux gagnants

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a fait quatre heureux gagnants grâce au concours « Sur la route de l’Acadie » présenté dans le cadre du Congrès mondial acadien 2014. Armand Caron a remporté un montant de 1 000 $; Annie Dumont un crédit voyage de 2 000 $; Noëlline Deschamps une location de 24 mois d’une Jetta et Charlotte Roy un côte à côte Maverick.

    Ce concours a été réalisé grâce à la contribution de BRP, Laval Volkswagen, Grand-Portage Automobiles et Groupe Voyages Québec. Une partie des profits a été remise au Relais pour la vie du Témiscouata. Les prix ont été attribués lors du spectacle de clôture du CMA 2014 le 24 août sous la supervision de la firme Raymond Chabot Grant Thornton.

    Aux commanditaires du concours s’ajoute également la contribution de Norampac Cabano, fidèle partenaire de la communauté. La Ville de Témiscouata remercie chaleureusement tous ceux qui ont cru en ce rêve, qui ont contribué à sa réalisation et qui en savoure aujourd’hui la réussite.
     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • BR
      bermond roy
      temps Il y a 9 ans
      bravo a tous
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2024 | 15h30

    La mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume lance elle aussi un cri du cœur

    En réaction à la lettre transmise par le maire de la Ville de Rivière-du-Loup Mario Bastille, le 30 avril, la mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume a lancé, elle aussi, un cri du cœur. Il s’adresse toutefois au premier ministre du Québec, François Legault. «[Il ne concerne] pas le choix qui doit être fait, mais bien l’urgence d’avoir une réponse ...

    2 mai 2024 | 14h33

    NM Trans-Saint-Laurent : la traversée de 16 h est annulée

    La Traverse Rivière-du-Loup St-Siméon informe les usagers que ses traversées de 16 h de Rivière-du-Loup et 17 h 30 de St-Siméon sont annulées en raison de conditions climatiques rigoureuses.  Pour être informé de la reprise du service, veuillez vérifier en composant 418-863-7882 ou 418-862-9545 ou 418-638-5530. La direction s'excuse de ce ...

    2 mai 2024 | 11h02

    Manifestation du milieu communautaire à Rivière-du-Loup

    Le 1er mai, Journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, plus d'une cinquantaine de personnes ont participé à une manifestation au parc Blais de Rivière-du-Loup afin de demander des conditions de travail décentes et un revenu digne pour les personnes employées dans le milieu communautaire. Cette action, organisée par la ...