X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les pompiers en tournoi à Saint-Marc-du-Lac-Long

durée 29 août 2014 | 06h30
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Saint-Marc-du-Lac-Long – Le 42e Tournoi annuel des pompiers de l’Association des Pompiers de l’Est du Québec aura lieu les 29, 30 et 31 août à Saint-Marc-du-Lac-Long.

    En plus de fraterniser entre eux, cet événement permet aux pompiers de mieux se préparer en cas d’éventuelles catastrophes. « Les pompiers sont prêts à toute éventualité et travaillent toujours vers une cohésion unique pour mieux servir et augmenter la résilience lorsque survient une catastrophe. »

    Le comité organisateur invite la population à assister à cet événement puisque plusieurs activités de prévention y seront organisées. Parmi les différentes activités au programme, on note le vendredi 29 août la parade des unités de 19 h 30 à 20 h 30 avec le départ à l’avant de l’église suivie de l’ouverture officielle à 21 h avec notamment la remise des médailles et certificats sous le chapiteau Le Marcois. Une soirée suivra à 22 h.

    Le samedi 30 août, la population pourra visiter les exposants à l’école Saint-Marc. À 12 h 30, il y aura une démonstration de sauvetage nautique par la Ville de Rivière-du-Loup. Les jeux des pompiers débuteront à 14 h à l’arrière de l’école Saint-Marc. La journée se poursuivra avec un souper, le couronnement de la reine et le groupe Loxley plus tard en soirée.

    Le dimanche 31 août, le jugement des camions aura lieu à 11 h et sera suivi de la messe des pompiers à 12 h. On note une autre parade à 14 h 30. Après le banquet à 18 h, on fera le dévoilement des grands gagnants de la 42e édition du tournoi. Pour terminer, ce sera le Bal de la reine avec le groupe 4G.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h52

    Une collection de crayons qui a bonne mine 

    Les gens collectionnent toutes sortes de choses. Certains accumulent les timbres, d’autres les monnaies, les œuvres d’art ou encore les dés à coudre. Pour Lauréat Rossignol, l’obsession se retrouve ailleurs : les crayons de bois. Des objets simples du quotidien qu’ils rassemblent depuis 70 ans déjà et qu’il a fait découvrir à ses ami(es) et voisins ...

    Publié à 6h30

    Le Bas-Saint-Laurent producteur de noisette au Québec

    La production de noisette progresse au Bas-Saint-Laurent, mais des défis demeurent, notamment en matière de conditionnement et de commercialisation. Identifié en 2016 comme culture d’avenir, des efforts ont été faits pour structurer la filière, bien qu'il reste des étapes importantes pour devenir un véritable essor économique. Les noisetiers ...

    Publié à 6h02

    Des jeunes du Témiscouata sensibilisés aux risques de la conduite automobile

    Les jeunes finissants des écoles secondaires de Dégelis, du Transcontinental, de Cabano et de la Vallée-des-Lacs ainsi que du Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata, de la formation générale des adultes et des services Accès emploi participeront à la 15e édition du projet I.M.P.A.C.T. le mardi 3 juin à 9 h 45, au Centre communautaire de ...