X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ouverture officielle du complexe commercial multifonctionnel à Dégelis

durée 23 août 2014 | 07h09
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Dégelis – Le 16 août, les propriétaires des commerces installés dans le nouveau complexe commercial multifonctionnel à Dégelis ont procédé à une ouverture officielle lors de laquelle ils ont offert des cadeaux et des bouchées à la clientèle.

    Le dépanneur Servi-Express est opéré par un groupe de six actionnaires dont Martine, Pierre et Alain Morneau. On y trouve également de l’essence de la bannière Pétro-Canada représentée lors de l’ouverture officielle par Paul Roy, directeur de territoire, et Marc-Antoine Côté, spécialiste ventes au détail marché indépendant. Au niveau de la restauration, on note un Tim Hortons dont les propriétaires de la franchise sont Hélène et Richard Cyr. Il peut accueillir 40 personnes.

    Le Centre d’information touristique, auparavant situé à 7 kilomètres de la ville plus au sud sur la route 185, y a été réaménagé. Il accueillait environ 25 000 visiteurs sur cinq mois, sans services adjacents. On pense que ce nouveau complexe pourrait accueillir 80 000 touristes sur 12 mois.

    INVESTISSEMENTS DE 8 M$

    Le complexe multifonctionnel comprendra aussi un lave-auto automatique et un espace de vente de produits régionaux et du terroir. Les travaux sont estimés à 6 M$ pour le bâtiment et 2 M$ additionnels pour les aménagements intérieurs. Le complexe, qui est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours par semaine, crée plus de 60 emplois permanents.

    La Ville de Dégelis a également comme projet un parc touristique de 150 000 pieds carrés à proximité du complexe au profit des touristes et de la population locale avec aires de jeux, agora, etc. La piste cyclable et de motoneige traversera l’aire de stationnement.


     

    commentairesCommentaires

    1

    • P
      Paul
      temps Il y a 10 ans
      Un peu tard comme nouvelle!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h52

    Une collection de crayons qui a bonne mine 

    Les gens collectionnent toutes sortes de choses. Certains accumulent les timbres, d’autres les monnaies, les œuvres d’art ou encore les dés à coudre. Pour Lauréat Rossignol, l’obsession se retrouve ailleurs : les crayons de bois. Des objets simples du quotidien qu’ils rassemblent depuis 70 ans déjà et qu’il a fait découvrir à ses ami(es) et voisins ...

    Publié à 6h30

    Le Bas-Saint-Laurent producteur de noisette au Québec

    La production de noisette progresse au Bas-Saint-Laurent, mais des défis demeurent, notamment en matière de conditionnement et de commercialisation. Identifié en 2016 comme culture d’avenir, des efforts ont été faits pour structurer la filière, bien qu'il reste des étapes importantes pour devenir un véritable essor économique. Les noisetiers ...

    Publié à 6h02

    Des jeunes du Témiscouata sensibilisés aux risques de la conduite automobile

    Les jeunes finissants des écoles secondaires de Dégelis, du Transcontinental, de Cabano et de la Vallée-des-Lacs ainsi que du Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata, de la formation générale des adultes et des services Accès emploi participeront à la 15e édition du projet I.M.P.A.C.T. le mardi 3 juin à 9 h 45, au Centre communautaire de ...