X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Éclaireurs remettent 5 000$ à la Maison Desjardins de soins palliatifs

durée 21 août 2014 | 15h38
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Le jeudi 21 août, les membres du Défi les Éclaireurs ont remis un chèque de 5 000 $ à la Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB, une somme qui a été amassée en lien avec leur course à relais de 650 kilomètres entre Gaspé et Rivière-du-Loup.

    La Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB est vouée à l’accueil, à l’hébergement, aux soins et à l’accompagnement des personnes en fin de vie. « Cinq lits sont occupés chaque jour pendant toute l’année », a souligné le représentant de la Fondation de la Maison Desjardins, Hubert Lafortune.

    C’est en juin dernier que 18 personnes ont relevé ce défi de 650 kilomètres qui visait également à promouvoir le dépassement de soi, la santé et l’activité physique. Rappelons que plus d’une centaine de supporteurs ont parcouru les 10 derniers kilomètres lors de leur arrivée le 22 juin dernier à Rivière-du-Loup. Même le président du conseil d’administration de Premier Tech, Bernard Bélanger, a effectué le dernier kilomètre avec le groupe.

    Notons que ce défi personnel a été réalisé par l’entremise de l’entreprise Esprit de corps, qui œuvre particulièrement à optimiser les habitudes de performance des organisations en relevant leur efficacité sous la pression. Le partenaire majeur de ce défi était d’ailleurs l’entreprise Premier Tech.

    Les représentants d’Esprit de corps ont confirmé qu’il y aura une autre édition en 2015 et que la période d’inscription est débutée. On souhaite recruter des personnes de Rivière-du-Loup et d’autres de la région de Québec qui n’ont pas nécessairement une grande habitude de l’activité physique. Elles auront à suivre un programme d’entrainement qui s’échelonne sur plusieurs mois jusqu’à la réalisation du défi.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h10

    Le CISSS lance la journée de la recherche au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent présente la journée de la recherche, une première sur le territoire. Lors de cet événement, plusieurs conférences seront présentées afin de mettre en lumière l’importance de la recherche en région et faire rayonner les projets de recherche qui se déroulent au sein de l'organisme. Cet événement a pour objectif ...

    Publié à 6h52

    Une collection de crayons qui a bonne mine 

    Les gens collectionnent toutes sortes de choses. Certains accumulent les timbres, d’autres les monnaies, les œuvres d’art ou encore les dés à coudre. Pour Lauréat Rossignol, l’obsession se retrouve ailleurs : les crayons de bois. Des objets simples du quotidien qu’ils rassemblent depuis 70 ans déjà et qu’il a fait découvrir à ses ami(es) et voisins ...

    Publié à 6h30

    Le Bas-Saint-Laurent producteur de noisette au Québec

    La production de noisette progresse au Bas-Saint-Laurent, mais des défis demeurent, notamment en matière de conditionnement et de commercialisation. Identifié en 2016 comme culture d’avenir, des efforts ont été faits pour structurer la filière, bien qu'il reste des étapes importantes pour devenir un véritable essor économique. Les noisetiers ...