Les Éclaireurs remettent 5 000$ à la Maison Desjardins de soins palliatifs
Rivière-du-Loup – Le jeudi 21 août, les membres du Défi les Éclaireurs ont remis un chèque de 5 000 $ à la Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB, une somme qui a été amassée en lien avec leur course à relais de 650 kilomètres entre Gaspé et Rivière-du-Loup.
La Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB est vouée à l’accueil, à l’hébergement, aux soins et à l’accompagnement des personnes en fin de vie. « Cinq lits sont occupés chaque jour pendant toute l’année », a souligné le représentant de la Fondation de la Maison Desjardins, Hubert Lafortune.
C’est en juin dernier que 18 personnes ont relevé ce défi de 650 kilomètres qui visait également à promouvoir le dépassement de soi, la santé et l’activité physique. Rappelons que plus d’une centaine de supporteurs ont parcouru les 10 derniers kilomètres lors de leur arrivée le 22 juin dernier à Rivière-du-Loup. Même le président du conseil d’administration de Premier Tech, Bernard Bélanger, a effectué le dernier kilomètre avec le groupe.
Notons que ce défi personnel a été réalisé par l’entremise de l’entreprise Esprit de corps, qui œuvre particulièrement à optimiser les habitudes de performance des organisations en relevant leur efficacité sous la pression. Le partenaire majeur de ce défi était d’ailleurs l’entreprise Premier Tech.
Les représentants d’Esprit de corps ont confirmé qu’il y aura une autre édition en 2015 et que la période d’inscription est débutée. On souhaite recruter des personnes de Rivière-du-Loup et d’autres de la région de Québec qui n’ont pas nécessairement une grande habitude de l’activité physique. Elles auront à suivre un programme d’entrainement qui s’échelonne sur plusieurs mois jusqu’à la réalisation du défi.