X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le ministre Denis Lebel s’arrête à Rivière-du-Loup

durée 19 août 2014 | 15h51
  • Rivière-du-Loup - Dans le cadre de sa Tournée de la rentrée, le lieutenant politique de Stephen Harper au Québec et ministre conservateur Denis Lebel s’est arrêté à Rivière-du-Loup, où il a rencontré les journalistes à l’Auberge de la Pointe le mardi 19 août. Une tournée de 12 jours qui annonce clairement les intentions du Parti conservateur, soit faire des gains politiques dans la Belle Province. Année pré-électorale dites-vous?

    Les principaux enjeux régionaux ont toutefois rapidement eu présence de la période de questions. Au sujet de l’aide à l’industrie du porc, pensons à duBreton et Aliments ASTA, alors que la Russie boycotte le porc canadien, Denis Lebel a mentionné que « le gouvernement travaille à des alternatives, à ouvrir de nouveaux marchés. »

    Dans l’émotif dossier de la route 185, Denis Lebel a confirmé qu’il appartient au gouvernement provincial de prioriser la phase 3. « Si le Québec le priorise, on va faire le travail », a-t-il soutenu. Questionné à savoir si Québec avait déposé quelque chose, le ministre a répondu dans la négative.

    TOURNÉE

    Au menu du jour de cette tournée politique, l’importance politique du Québec pour le gouvernement Harper.  « Les Québécois auront le choix entre M. Trudeau et son inexpérience et son manque de jugement, M. Mulcair et ses 21 milliards de  hausses de taxes et dépenses, et M. Harper qui promet des baisses de taxes et d’impôts.

    Le PC qui ne compte plus que cinq députés souhaite notamment reconquérir le territoire perdu, par exemple celui de Montmagny –L’Islet – Kamouraska – Rivière-du-Loup qui lui a échappé de justesse en 2011.

    Rappelons que le député conservateur Bernard Généreux avait concédé la victoire à son opposant, le néodémocrate François Lapointe, le 13 mai 2011, à la suite d’un dépouillement judiciaire donnant la victoire par 9 votes à son adversaire.

    Quant à la candidature pressentie de M. Généreux, qui brillait par son absence, Denis Lebel a précisé que ce dernier devrait se soumettre au processus d’investiture. « Je l’ai vu ce matin (mardi) et je le reverrai plus tard dans la journée », a pris le temps d’ajouter le ministre.


     

    commentairesCommentaires

    1

    • L
      Lucifer
      temps Il y a 9 ans
      Le sympathique sosie du capitaine Hadock !

      Le seul qui a un peu d'allure dans tout le
      gouvernement Harpe(u)r...

      Et le très Bernard Généreux va aussi nous "honorer" de sa présence !!
      = l'ami des travailleurs saisonnier ?

      };-)
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...