X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le ministre Denis Lebel s’arrête à Rivière-du-Loup

durée 19 août 2014 | 15h51
  • Rivière-du-Loup - Dans le cadre de sa Tournée de la rentrée, le lieutenant politique de Stephen Harper au Québec et ministre conservateur Denis Lebel s’est arrêté à Rivière-du-Loup, où il a rencontré les journalistes à l’Auberge de la Pointe le mardi 19 août. Une tournée de 12 jours qui annonce clairement les intentions du Parti conservateur, soit faire des gains politiques dans la Belle Province. Année pré-électorale dites-vous?

    Les principaux enjeux régionaux ont toutefois rapidement eu présence de la période de questions. Au sujet de l’aide à l’industrie du porc, pensons à duBreton et Aliments ASTA, alors que la Russie boycotte le porc canadien, Denis Lebel a mentionné que « le gouvernement travaille à des alternatives, à ouvrir de nouveaux marchés. »

    Dans l’émotif dossier de la route 185, Denis Lebel a confirmé qu’il appartient au gouvernement provincial de prioriser la phase 3. « Si le Québec le priorise, on va faire le travail », a-t-il soutenu. Questionné à savoir si Québec avait déposé quelque chose, le ministre a répondu dans la négative.

    TOURNÉE

    Au menu du jour de cette tournée politique, l’importance politique du Québec pour le gouvernement Harper.  « Les Québécois auront le choix entre M. Trudeau et son inexpérience et son manque de jugement, M. Mulcair et ses 21 milliards de  hausses de taxes et dépenses, et M. Harper qui promet des baisses de taxes et d’impôts.

    Le PC qui ne compte plus que cinq députés souhaite notamment reconquérir le territoire perdu, par exemple celui de Montmagny –L’Islet – Kamouraska – Rivière-du-Loup qui lui a échappé de justesse en 2011.

    Rappelons que le député conservateur Bernard Généreux avait concédé la victoire à son opposant, le néodémocrate François Lapointe, le 13 mai 2011, à la suite d’un dépouillement judiciaire donnant la victoire par 9 votes à son adversaire.

    Quant à la candidature pressentie de M. Généreux, qui brillait par son absence, Denis Lebel a précisé que ce dernier devrait se soumettre au processus d’investiture. « Je l’ai vu ce matin (mardi) et je le reverrai plus tard dans la journée », a pris le temps d’ajouter le ministre.


     

    commentairesCommentaires

    1

    • L
      Lucifer
      temps Il y a 10 ans
      Le sympathique sosie du capitaine Hadock !

      Le seul qui a un peu d'allure dans tout le
      gouvernement Harpe(u)r...

      Et le très Bernard Généreux va aussi nous "honorer" de sa présence !!
      = l'ami des travailleurs saisonnier ?

      };-)
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h10

    Le CISSS lance la journée de la recherche au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent présente la journée de la recherche, une première sur le territoire. Lors de cet événement, plusieurs conférences seront présentées afin de mettre en lumière l’importance de la recherche en région et faire rayonner les projets de recherche qui se déroulent au sein de l'organisme. Cet événement a pour objectif ...

    Publié à 6h52

    Une collection de crayons qui a bonne mine 

    Les gens collectionnent toutes sortes de choses. Certains accumulent les timbres, d’autres les monnaies, les œuvres d’art ou encore les dés à coudre. Pour Lauréat Rossignol, l’obsession se retrouve ailleurs : les crayons de bois. Des objets simples du quotidien qu’ils rassemblent depuis 70 ans déjà et qu’il a fait découvrir à ses ami(es) et voisins ...

    Publié à 6h30

    Le Bas-Saint-Laurent producteur de noisette au Québec

    La production de noisette progresse au Bas-Saint-Laurent, mais des défis demeurent, notamment en matière de conditionnement et de commercialisation. Identifié en 2016 comme culture d’avenir, des efforts ont été faits pour structurer la filière, bien qu'il reste des étapes importantes pour devenir un véritable essor économique. Les noisetiers ...