Promutuel a versé les sommes dues à la suite de l'incendie de L'Isle-Verte
Rivière-du-Loup - À la suite de l'incendie majeur qui a dévasté la Résidence du Havre de L'Isle-Verte, dans la nuit du 22 au 23 janvier 2014, Promutuel Assurance Rivière-du-Loup tient à préciser qu'elle a versé les indemnités prévues aux contrats pour les dommages subis. Elle souhaite ainsi rassurer la population à la suite d'informations parues dans les médias au cours des derniers jours.
« Lorsqu'un sinistre survient, notre rôle en tant qu'assureur est d'indemniser nos clients pour les dommages subis. Promutuel Assurance Rivière-du-Loup a rempli ses obligations en versant, tant aux locataires assurés qu'aux propriétaires de la Résidence du Havre de L'Isle-Verte, les montants prévus aux contrats d'assurance », a commenté Mario Montminy, directeur général de Promutuel Assurance Rivière-du-Loup.
Dépôt de la requête introductive d'instance
Le dépôt de la requête introductive d'instance à l'endroit de la Municipalité de L'Isle-Verte est un recours dont dispose Promutuel Assurance Rivière-du-Loup pour faire valoir ses droits. En effet, lorsqu'un assureur verse une indemnité à la suite d'un sinistre, il s'agit d'une pratique courante de réclamer ainsi une partie de ce qu'il a payé.
« Le dépôt de la requête introductive d'instance à l'endroit de la municipalité vise à faire valoir nos droits, tout en assurant la défense de nos membres-assurés. De plus, cette démarche aidera à faire la lumière sur les circonstances entourant ce terrible incident », a ajouté M. Montminy.