X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rendez-vous aérien le 23 août à Rivière-du-Loup

durée 18 août 2014 | 13h28
  • Rivière-du-Loup – L’aéroport de Rivière-du-Loup et son gestionnaire Aviation MH inc. recevront ce samedi 23 août des pilotes de de la région et de l’ensemble du Québec à l’occasion du 7e Rendez-vous aérien. L’activité, remise au lendemain en cas de pluie, sera accessible au grand public de 10 h 30 à 14 h 30.

    Pour les citoyens d’ici, il s’agit d’une chance unique de voir de près des aéronefs de plusieurs modèles et d’avoir l’occasion de discuter avec les pilotes. Une opportunité d’autant plus intéressante cette année, alors que les avions font l’objet d’une grande popularité auprès des familles avec la sortie de films d’animation à succès les mettant en scène.

    Si la température est favorable, l’achalandage d’avions et de pilotes devrait donc ravir petits et grands, qui pourront en apprendre un peu plus sur l’aéronautique. L’an dernier, ce sont d’ailleurs pas moins de 109 avions qui ont foulé le tarmac louperivois à l’occasion de cet événement.

    À noter d’autre part que des hot-dogs et rafraîchissements seront servis sur place. Tous les profits générés par la vente d’aliments seront remis à l’Escadron 282 de Rivière-du-Loup, qui a ainsi reçu plus de 1000 $ l’année dernière.

    Néophytes comme amateurs sont donc les bienvenus, mais sont toutefois priés de noter qu’il ne s’agit pas d’un spectacle aérien, mais bien d’un rendez-vous des pilotes.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h10

    Le CISSS lance la journée de la recherche au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent présente la journée de la recherche, une première sur le territoire. Lors de cet événement, plusieurs conférences seront présentées afin de mettre en lumière l’importance de la recherche en région et faire rayonner les projets de recherche qui se déroulent au sein de l'organisme. Cet événement a pour objectif ...

    Publié à 6h52

    Une collection de crayons qui a bonne mine 

    Les gens collectionnent toutes sortes de choses. Certains accumulent les timbres, d’autres les monnaies, les œuvres d’art ou encore les dés à coudre. Pour Lauréat Rossignol, l’obsession se retrouve ailleurs : les crayons de bois. Des objets simples du quotidien qu’ils rassemblent depuis 70 ans déjà et qu’il a fait découvrir à ses ami(es) et voisins ...

    Publié à 6h30

    Le Bas-Saint-Laurent producteur de noisette au Québec

    La production de noisette progresse au Bas-Saint-Laurent, mais des défis demeurent, notamment en matière de conditionnement et de commercialisation. Identifié en 2016 comme culture d’avenir, des efforts ont été faits pour structurer la filière, bien qu'il reste des étapes importantes pour devenir un véritable essor économique. Les noisetiers ...