Le 7 septembre, une journée du temps des sucres à Sainte-Rita
Sainte-Rita – Le dimanche 7 septembre, la population est invitée au 37, rang 4, à Sainte-Rita, pour partager la passion et le savoir-faire agroalimentaire et agrotouristique de l'entreprise Douceur d’ici et de l’Érablière April et Ouellet.
Au programme de cette journée de fin d’été, on prévoit de nombreuses activités dont la visite de l'entreprise, une dégustation de tire sur la neige en après-midi et une randonnée guidée en forêt.
La thématique « Le temps des sucres à travers le temps » sera l’occasion de découvrir l'histoire de la production du sirop d'érable, de l'époque des Amérindiens à aujourd'hui, par le biais d’une visite de la cabane d'époque avec son outillage et ses équipements d'antan.
Kiosques agroalimentaires, kiosques d'informations, méchoui, animation pour enfants, maquillage, clown, mascotte, ainsi que vélo-tour et la présence d’un artiste sculpteur sauront certes attirer de nombreux visiteurs et les retenir tout au long de la journée.
Les propriétaires Yvan April et Francine Ouellet ont transformé leur érablière en une véritable ruche. En 20 ans d’opération, l’entreprise s’est métamorphosée passant de producteur de sirop en vrac à transformateur. Un changement qui répond à leur vision de donner une valeur ajoutée à leur entreprise et à sa production.
Quoi de mieux pour en savoir davantage en communiquant au 418 963-5186 ou par courriel à [email protected] ou encore en consultant le site www.douceurdici.com.