X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le 7 septembre, une journée du temps des sucres à Sainte-Rita

durée 18 août 2014 | 06h03
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Sainte-Rita – Le dimanche 7 septembre, la population est invitée au 37, rang 4, à Sainte-Rita, pour partager la passion et le savoir-faire agroalimentaire et agrotouristique de l'entreprise Douceur d’ici et de l’Érablière April et Ouellet.


    Au programme de cette journée de fin d’été, on prévoit de nombreuses activités dont la visite de l'entreprise, une dégustation de tire sur la neige en après-midi et  une randonnée guidée en forêt.

    La thématique « Le temps des sucres à travers le temps » sera l’occasion de découvrir l'histoire de la production du sirop d'érable, de l'époque des Amérindiens à aujourd'hui, par le biais d’une visite de la cabane d'époque avec son outillage et ses équipements d'antan.

    Kiosques agroalimentaires, kiosques d'informations, méchoui, animation pour enfants, maquillage, clown, mascotte, ainsi que vélo-tour et la présence d’un artiste sculpteur sauront certes attirer de nombreux visiteurs et les retenir tout au long de la journée.

    Les propriétaires Yvan April et Francine Ouellet ont transformé leur érablière en une véritable ruche. En 20 ans d’opération, l’entreprise s’est métamorphosée passant de producteur de sirop en vrac à transformateur. Un changement qui répond à leur vision de donner une valeur ajoutée à leur entreprise et à sa production.

    Quoi de mieux pour en savoir davantage en communiquant au 418 963-5186 ou par courriel à [email protected] ou encore en consultant le site www.douceurdici.com.


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h10

    Le CISSS lance la journée de la recherche au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent présente la journée de la recherche, une première sur le territoire. Lors de cet événement, plusieurs conférences seront présentées afin de mettre en lumière l’importance de la recherche en région et faire rayonner les projets de recherche qui se déroulent au sein de l'organisme. Cet événement a pour objectif ...

    Publié à 6h52

    Une collection de crayons qui a bonne mine 

    Les gens collectionnent toutes sortes de choses. Certains accumulent les timbres, d’autres les monnaies, les œuvres d’art ou encore les dés à coudre. Pour Lauréat Rossignol, l’obsession se retrouve ailleurs : les crayons de bois. Des objets simples du quotidien qu’ils rassemblent depuis 70 ans déjà et qu’il a fait découvrir à ses ami(es) et voisins ...

    Publié à 6h30

    Le Bas-Saint-Laurent producteur de noisette au Québec

    La production de noisette progresse au Bas-Saint-Laurent, mais des défis demeurent, notamment en matière de conditionnement et de commercialisation. Identifié en 2016 comme culture d’avenir, des efforts ont été faits pour structurer la filière, bien qu'il reste des étapes importantes pour devenir un véritable essor économique. Les noisetiers ...