X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Festival des Îles de Trois-Pistoles: un retour sous le soleil

durée 17 août 2014 | 07h41
  • Trois-Pistoles - Le Festival des Îles de Trois-Pistoles, présenté par la Fondation BA, a fait un retour les 18, 19 et 20 juillet dernier sous le soleil. Cette première édition était très attendue par plusieurs citoyens. Dès son ouverture, de jeunes talents ont été chaleureusement applaudis par la foule présente et fébrile.

    Le samedi matin, c’était à nos jeunes de laisser aller leurs talents et imaginations sur les trottoirs de la rue Roy sous la sécurité du Service des incendies de Trois-Pistoles. Les attentes ont largement été dépassées par la présence de tous ces jeunes artistes. Les bouts de chou s’en sont ensuite donnés à cœur joie dans les jeux gonflables. Les parents nous ont confié qu’ils avaient hâte de faire vivre à leurs enfants le plaisir qu’eux-mêmes avaient eu dans les éditions de leur jeunesse quand ils s’exécutaient sur les trottoirs. Plusieurs parents ont retrouvé leur cœur d’enfant en laissant eux aussi leurs traces sur les trottoirs.

    Ce retour du festival fut au-delà des attentes et les citoyens ont manifesté le désir que l’évènement revienne. Avec certains ajustements, les membres du comité organisateur ont déjà annoncé que le Festival des Îles de Trois-Pistoles sera de retour en 2015.

    Un élément fort de l’évènement du week-end est le défi du Festival pour lequel des équipes de différentes entreprises se sont affrontées amicalement dans des épreuves de force. Cette activité sera de retour dans la prochaine édition avec quelques améliorations qui permettront d’inclure encore plus de participants.

    Nous n’avons pas de mots pour exprimer nos vifs remerciements à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette première édition du Festival des Iles de Trois-Pistoles. Nous pouvons être fiers d’affirmer que nous avons réussi à rassembler autour d’un évènement la population. Que tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la préparation de ce festival retrouvent à travers ce mot notre immense reconnaissance pour leur générosité vis-à-vis cet évènement.

    Le comité du Festival tient à remercier ses généreux commanditaires qui ont cru au retour de cet évènement et sans qui ce retour n’aurait pu avoir été fait. Nous ne pourrions pas passer sous silence ces bénévoles qui se sont donnés à fond pour faire de ce retour une réussite, et un énorme merci aux citoyens qui ont participé aux activités tout le long du week-end.

    Nous tenons à remercier la Ville de Trois-Pistoles, le Service des incendies, la Maison des Jeunes de Trois-Pistoles, Ressources famille ainsi que le marché public de Trois-Pistoles pour leur participation à cette édition.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h10

    Le CISSS lance la journée de la recherche au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent présente la journée de la recherche, une première sur le territoire. Lors de cet événement, plusieurs conférences seront présentées afin de mettre en lumière l’importance de la recherche en région et faire rayonner les projets de recherche qui se déroulent au sein de l'organisme. Cet événement a pour objectif ...

    Publié à 6h52

    Une collection de crayons qui a bonne mine 

    Les gens collectionnent toutes sortes de choses. Certains accumulent les timbres, d’autres les monnaies, les œuvres d’art ou encore les dés à coudre. Pour Lauréat Rossignol, l’obsession se retrouve ailleurs : les crayons de bois. Des objets simples du quotidien qu’ils rassemblent depuis 70 ans déjà et qu’il a fait découvrir à ses ami(es) et voisins ...

    Publié à 6h30

    Le Bas-Saint-Laurent producteur de noisette au Québec

    La production de noisette progresse au Bas-Saint-Laurent, mais des défis demeurent, notamment en matière de conditionnement et de commercialisation. Identifié en 2016 comme culture d’avenir, des efforts ont été faits pour structurer la filière, bien qu'il reste des étapes importantes pour devenir un véritable essor économique. Les noisetiers ...