X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des marcheurs passeront par notre région

durée 17 août 2014 | 07h45
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – À chaque saison estivale, des personnes relèvent différents défis à vélo, à pied ou même à cheval. Vers la fin du mois d’août, des marcheurs passeront dans notre région.

    Pour une septième année consécutive, 10 marcheuses et marcheurs d’expérience (personnes retraitées, semi-retraitées, marcheurs de Compostelle, du Chemin des Sanctuaires) partiront le 19 août de la basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré et entreprendront une marche qui les mènera à la Croix de Jacques Cartier à Gaspé le 19 septembre.

    « C’est d’abord une belle occasion pour promouvoir le sport de la marche tout au long de ce parcours. À cet effet, nous accueillerons les personnes qui voudront faire un bout de chemin avec nous et nous parler de leur coin de pays », a-t-on laissé savoir.

    Au niveau de l’hébergement, ils obtiennent la collaboration de la majorité des municipalités qui les accueillent dans les diverses installations municipales.

    HORAIRE

    Dans la région, le groupe effectuera les trajets suivants : 16 kilomètres entre Kamouraska et Saint-André le 26 août, 24 km jusqu’à Rivière-du-Loup le 27 août, 28 km jusqu’à L’Isle-Verte le 28 août, 22 km jusqu’à Trois-Pistoles le 29 août, 18 km jusqu’à Saint-Simon le 30 août et 23 km jusqu’à Saint-Fabien le 31 août. Après 790 kilomètres parcourus, l’arrivée des marcheurs est donc prévue le 19 septembre à Gaspé.

    Pour plus de renseignements sur leur périple, vous pouvez contacter Jacques Bolduc, organisateur principal, au 418 654-6860.

     
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h10

    Le CISSS lance la journée de la recherche au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent présente la journée de la recherche, une première sur le territoire. Lors de cet événement, plusieurs conférences seront présentées afin de mettre en lumière l’importance de la recherche en région et faire rayonner les projets de recherche qui se déroulent au sein de l'organisme. Cet événement a pour objectif ...

    Publié à 6h52

    Une collection de crayons qui a bonne mine 

    Les gens collectionnent toutes sortes de choses. Certains accumulent les timbres, d’autres les monnaies, les œuvres d’art ou encore les dés à coudre. Pour Lauréat Rossignol, l’obsession se retrouve ailleurs : les crayons de bois. Des objets simples du quotidien qu’ils rassemblent depuis 70 ans déjà et qu’il a fait découvrir à ses ami(es) et voisins ...

    Publié à 6h30

    Le Bas-Saint-Laurent producteur de noisette au Québec

    La production de noisette progresse au Bas-Saint-Laurent, mais des défis demeurent, notamment en matière de conditionnement et de commercialisation. Identifié en 2016 comme culture d’avenir, des efforts ont été faits pour structurer la filière, bien qu'il reste des étapes importantes pour devenir un véritable essor économique. Les noisetiers ...