Des marcheurs passeront par notre région
Rivière-du-Loup – À chaque saison estivale, des personnes relèvent différents défis à vélo, à pied ou même à cheval. Vers la fin du mois d’août, des marcheurs passeront dans notre région.
Pour une septième année consécutive, 10 marcheuses et marcheurs d’expérience (personnes retraitées, semi-retraitées, marcheurs de Compostelle, du Chemin des Sanctuaires) partiront le 19 août de la basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré et entreprendront une marche qui les mènera à la Croix de Jacques Cartier à Gaspé le 19 septembre.
« C’est d’abord une belle occasion pour promouvoir le sport de la marche tout au long de ce parcours. À cet effet, nous accueillerons les personnes qui voudront faire un bout de chemin avec nous et nous parler de leur coin de pays », a-t-on laissé savoir.
Au niveau de l’hébergement, ils obtiennent la collaboration de la majorité des municipalités qui les accueillent dans les diverses installations municipales.
HORAIRE
Dans la région, le groupe effectuera les trajets suivants : 16 kilomètres entre Kamouraska et Saint-André le 26 août, 24 km jusqu’à Rivière-du-Loup le 27 août, 28 km jusqu’à L’Isle-Verte le 28 août, 22 km jusqu’à Trois-Pistoles le 29 août, 18 km jusqu’à Saint-Simon le 30 août et 23 km jusqu’à Saint-Fabien le 31 août. Après 790 kilomètres parcourus, l’arrivée des marcheurs est donc prévue le 19 septembre à Gaspé.
Pour plus de renseignements sur leur périple, vous pouvez contacter Jacques Bolduc, organisateur principal, au 418 654-6860.