Allégations de mauvais traitements: une dame porte plainte contre le CSSS de Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup – Le journaliste Jasmin Dumas, de la station de télévision CIMT de Rivière-du-Loup, a préparé un reportage sur des manquements qui auraient occasionné des plaies à une dame des Basques hospitalisée au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP).
Jasmin Dumas rapporte dans son reportage que c’est la fille de la dame âgée qui a porté plainte. Selon sa fille, la dame, qui souffre d’Alzheimer, aurait été laissée plusieurs jours dans sa couche souillée.
« Cette dame de 81 ans demeure depuis deux ans à la Résidence du Roi à Saint-Jean-de-Dieu. Elle a récemment dû être hospitalisée au CSSS de Rivière-du-Loup pour une chute de pression. À son retour à la résidence, 10 jours plus tard, les préposés ont découvert des lésions sur son corps », peut-on lire dans le reportage diffusé sur le web.
Toujours dans son reportage, Jasmin Dumas cite le copropriétaire de la Résidence du Roi, André Dumont : « C’était carrément brûlé. Brûlé même au deuxième niveau par l’urine. »
RÉACTION DU CSSS DE RIVIÈRE-DU-LOUP
À la suite de ce reportage diffusé le 13 août dernier, la direction du CSSS de Rivière-du-Loup refuse de commenter l’incident :
« Dans un souci de respect et préoccupé par la confidentialité due à tous les usagers et leur famille, le Centre de santé et de services sociaux de Rivière-du-Loup confirme par la présente qu'il n'accordera aucune entrevue au sujet du reportage. »
« La situation dont il est question dans le reportage est présentement en analyse par la commissaire aux plaintes et à la qualité des services du CSSS de Rivière-du-Loup qui déposera ses conclusions au cours des prochains jours à la personne plaignante. S’il y a lieu, les recommandations émises seront appliquées avec célérité », ajoute-t-on.
La direction du Centre de santé et de services sociaux de Rivière-du-Loup conclut en réitérant toute sa confiance à l'équipe de soins de l'établissement qui dispense à sa clientèle des services sécuritaires et de qualité.
3 commentaires
Que se soit CSSS, commission scolaire, etc, ils engagent des cadres et des cardes au lieu du personnelles sur le plancher.