X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Coup d'envoi des festivités à Pohénégamook haut en saveurs

durée 15 août 2014 | 09h18
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Pohénégamook - C'est aujourd'hui que se met en branle Pohénégamook haut en saveurs, un événement qui rassemble une multitude d'activités pour tous, des spectacles musicaux en passant par des kiosques de dégustation, des ateliers et démonstrations et plusieurs nouveautés.

    D'abord et avant tout rassembleur, ce jeune festival né en 2011 et qui prend de l'ampleur d'année en année, met l'accent sur le côté festif, convivial et éducatif, dans un cadre champêtre, sur les bords du lac Pohénégamook.

    Jusqu'au dimanche 17 août à Pohénégamook, musique, bonne bouffe, produits du terroir régional et dégustations de produits de microbrasseries sont à l'honneur, sans oublier la musique, avec six spectacles présentés en trois jours. 

    SPECTACLES

    Louis-Jean Cormier accompagnés des jeunes talents du Camp musical St-Alexandre, le groupe Acadien Quimorocru, les frères Hubert et Étienne Cotton, le groupe Cabaret St-Tropez et Gill & Gang assureront le volet musical. De plus, le populaire spectacle amateur sera présenté le dimanche en après-midi.

      >> Programmation complète

     

    DÉGUSTATIONS

    Encore une fois cette année, les épicuriens crouleront sous le vaste choix offert lors de Pohénégamook haut en saveurs. Des bières de microbrasseries québécoises, alcools et produits vinicoles, en plus des 15 kiosques de produits de terroir où viandes, poissons, fromages, produits fins et mignardises sauront vous faire saliver.

    CAPSULES DE CHEFS

    L’équipe de Pohénégamook haut en saveurs vous préparera des combinaisons de dégustations pour vous faire découvrir nos produits vedettes, des accords irrésistibles vous attendent. Les très populaires capsules à saveurs de chefs, où des chefs cuisiniers de la région, notamment Raphaël Goulet-Perron, chef au Resto-Bar La Bête du Lac de Pohénégamook et Éric Tardif, chef et propriétaire de la Villa des Frontières de Pohénégamook concocteront des recettes en direct sur le site.

    CLINS D'OEIL ACADIENS

    Alors que le Congrès mondial acadien bat son plein, des clins d’œil acadiens seront présents à tous les niveaux durant la fin de semaine du festival. Que ce soit au niveau de la décoration, des spectacles ou des dégustations. Pohénégamook haut en saveurs accueillera les jeunes du Grand Rassemblement Jeunesse (GRJ) juste avant leur départ, en effet le GRJ prendra fin avec une visite sur le site de Pohénégamook haut en saveurs.

    ÉCORESPONSABLE

    Comme par le passé, le festival mettra de l’avant les principes de l’écoresponsabilité en procédant à la collecte sélective à 3 voies et en minimisant les déchets sur le site et en maximisant le recyclage. Animation, musique, jeux gonflables, maquillage pour enfant, bistro-terrasse seront aussi présents en permanence sur le site.

    RETROUVAILLES

    Cette année, le 5 à 7 des Retrouvailles regroupera trois années : 1984, 1989 et 1994. Ça sera donc l’occasion pour les finissants de ces années de se retrouver et de fraterniser sous le grand chapiteau de Pohénégamook haut en saveurs le samedi 16 août à 17h. Aux dernières nouvelles, ils seront plus de 100.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h10

    Le CISSS lance la journée de la recherche au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent présente la journée de la recherche, une première sur le territoire. Lors de cet événement, plusieurs conférences seront présentées afin de mettre en lumière l’importance de la recherche en région et faire rayonner les projets de recherche qui se déroulent au sein de l'organisme. Cet événement a pour objectif ...

    Publié à 6h52

    Une collection de crayons qui a bonne mine 

    Les gens collectionnent toutes sortes de choses. Certains accumulent les timbres, d’autres les monnaies, les œuvres d’art ou encore les dés à coudre. Pour Lauréat Rossignol, l’obsession se retrouve ailleurs : les crayons de bois. Des objets simples du quotidien qu’ils rassemblent depuis 70 ans déjà et qu’il a fait découvrir à ses ami(es) et voisins ...

    Publié à 6h30

    Le Bas-Saint-Laurent producteur de noisette au Québec

    La production de noisette progresse au Bas-Saint-Laurent, mais des défis demeurent, notamment en matière de conditionnement et de commercialisation. Identifié en 2016 comme culture d’avenir, des efforts ont été faits pour structurer la filière, bien qu'il reste des étapes importantes pour devenir un véritable essor économique. Les noisetiers ...